Commentaires

panagix Posté à 18/01/2015 16:12

Bonjour,

Sur la barre d'outils inférieur celle qui se trouve juste au dessus de la timeline, à droite regardez si le logo

haut parleur n'est pas cocher

Bon montage

robertlebelge Posté à 18/01/2015 19:17

Bj,

Essayez avec un fichier dont vous connaissez le bon fonctionnement, vous verrez de suite si c'est chez Magix ou sur votre PC qu'il y a problèmes.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/01/2015, 19:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

manuel.biendl Posté à 21/01/2015 17:17

J'ai essayé avec un autre fichier et tout ce que j'obtiens ce sont des craquements, pas de son. Je ne me l'explique vraiment pas. Il y a quelques mois tout marchait nickel pourtant !

philchris Posté à 21/01/2015 17:40

Bonjour Manuel,

As tu vérifié dans le Panneau de configuration, ensuite  Gestionnaire de périphériques que la carte sonore était bien active, qu'il ni y ait pas devant celle ci un ? ou ! qui signale une anomalie !

Sur la barre de Lancement Rapide, cliques droit sur Le Haut parleur, sélectionnes Ouvrir le Mélangeur, voir ci dessous:

Vérifies que le son de VDL ne soit pas sur OFF, comme la capture ci dessus !

Vérifies dans:  Paramètres du programme ( Y ), onglet:  Lecture, que le Choix du pilote et  Périphérique de sortie soient corrects.

Cordialement
PC

manuel.biendl Posté à 22/01/2015 12:55

Merci pour le conseil philchris mais non tout est bon, la barre de son de vdl est bien au max. Certains fichiers passent mais dès que ce sont des vidéos que j'ai filmées ça coince. Le fichier de base passe sans problème mais dès qu'il est traité par le soft, je n'ai aucun son.

philchris Posté à 22/01/2015 13:06

Bonjoiur Manuel,

"sont des vidéos que j'ai filmées ça coince"
Quel est le format de ces vidéo ? Quel est le type de cam ?
Tu devrais peut être installer MédiaInfo afin de connaitre le codec utilisé pour encoder le flux sonore, lien:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download

Cordiaqlement
PC

manuel.biendl Posté à 22/01/2015 21:31

Merci philchris. Question format je réencode toujours mes fichiers en  Avi; Mpeg, MKW etc etc pour les exploiter plus facilement en montage. Dans le cas présent il s'agit d'un master DVD de ma bande DV. Le problème c'est que l'ami qui s'est chargé de la transcription l'a fait au format 4:3 avec des bandes sur le côté. j'ai donc utilisé un logiciel dont je me sers souvent pour avoir un fichier en 16:9 comme la bande d'origine. J'ai réencodé la vidéo dans tous les formats disponibles mais ça ne fait que grésiller quand il n'y a pas absence totale de son.

philchris Posté à 24/01/2015 10:26

Bonjour Manuel,

" l'ami qui s'est chargé de la transcription l'a fait au format 4:3 "
As tu pensé à vérifier que ce film possède bien une bande sonore intacte ?

j'ai donc utilisé un logiciel dont je me sers souvent pour
Justement, ne serait ce pas ce "Logiciel" qui mettrait la pagaille sur cette piste sonore ?

Cordialement
PC

manuel.biendl Posté à 24/01/2015 15:41

Il semblerait que je n'aie pas réussi à poster ma dernière réponse, je réitère donc :

J'utilsie Freemake video converter pour redonner à mes fichiers un format adéquat.

Je l'utilise depuis des années sans aucun souci.

Le son est en MP3, 48000hz, 320kps, stéréo.

J'ai essayé d'importer des vidéos prises avec mon portable et rien n'y fait, sur les produits Magix,  je n'ai que clics et parasites.

Mes vidéos passent sans problèmes sur VLC, WMP, Power DVD 14 etc etc.

manuel.biendl Posté à 24/01/2015 15:47

voici les infos sur le fichier après son dernier encodage.

Nom complet                              : C:\Users\manuel\Videos\Indo\SONATA Titre 2.mpg
Format                                   : MPEG-PS
Taille du fichier                        : 8,47 Gio
Durée                                    : 1h 47mn
Type de débit global                     : Variable
Débit global moyen                       : 11,3 Mb/s

Vidéo
ID                                       : 224 (0xE0)
Format                                   : MPEG Video
Nom commercial                           : HDV 720p
Version du format                        : Version 2
Profil du format                         : Main@High 1440
Paramètres du format, BVOP               : Oui
Paramètres du format, Matrice            : Par défaut
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 10,8 Mb/s
Largeur                                  : 1 280 pixels
Hauteur                                  : 720 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Images par seconde                       : 25,000 Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Progressif
Mode de compression                      : Avec perte
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.468
Time code de la première image           : 00:00:00:00
Source du time code                      : Group of pictures header
Taille du flux                           : 8,06 Gio (95%)

Audio
ID                                       : 192 (0xC0)
Format                                   : MPEG Audio
Version du format                        : Version 1
Profil du format                         : Layer 3
Paramètres du format, Mode               : Joint stereo
Type de débit                            : Constant
Débit                                    : 320 Kbps
Canaux                                   : 2 canaux
Echantillonnage                          : 48,0 KHz
Mode de compression                      : Avec perte
Taille du flux                           : 245 Mio (3%)

Renegat13 Posté à 24/01/2015 16:04

Bonjour Manuel

une question ? : pourquoi en 48000 hz ? alors que le standard est 44100 hz ,  convertir un fichier en mp3 en 48000 khz n'amelioreras pas la qualité du son vu qu'il y a compression de celui-ci.

cordialement.

manuel.biendl Posté à 24/01/2015 17:56

c'était la config par défaut. Je vais m'inspirer de votre commentaire pour tenter la convertion en 44100hz.

manuel.biendl Posté à 24/01/2015 19:15

Bis repetita ! Que des clics et des craquements !

Renegat13 Posté à 24/01/2015 19:52

RE,

desolé pour toi Manuel

A une epoque j'ai utilisé aussi les "FREEMAKE" mais avec tous les spywares qui tentent de s'installer avec, j'ai laissé tomber,  Mais pour ton probleme je pense qu'il y a surement mieux et plus fiable que les logiciels "FREEMAKE" si celui-ci ne fait plus de conversion de video convenablement c'est que surement un des fichiers du logiciel est corrompu, donc a part desinstaller celui-ci et ensuite de passer un coup de "CCLEANER" avant de reinstaller , je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autres , a part evidemment d'utiliser un autre convertisseur de video. A moins qu'un membre de ce forum ai une autre solution a te proposer.

cordialement.

manuel.biendl Posté à 25/01/2015 21:50

Alors, cette fois-ci j'ai utilisé Ashampoo video converter 3 (officiel avec licence). Toujours le même résultat, clics et cracks, je commence à désespérer !

Renegat13 Posté à 26/01/2015 01:12

Bonsoir Manuel

certes le resultat n'est pas encourageant mais cela nous donne au moins une piste , en effet quelques soit le convertisseur (FREEMAKE ou ASHAMPOO) on ne peut plus les mettre en cause, seul reste en fin de compte la possibilité que la bande-son soit a l'origine de ton probleme ou plus exactement du format mp3 utilisé . essaye un autre format, du moins si c'est possible , par exemple : en laissant ton fichier en wav ou eventuellement, faire une compression en ogg ou en mp3 (mais en utilisant un bitrate different) car sinon je ne vois pas d'ou cela peut venir !!

cordialement

robertlebelge Posté à 26/01/2015 07:52

Bonjour,

Pour être sûr que Magix VDL fonctionne bien, chargez la démo qui est fournie avec le logiciel et voyez le résultat, si cela marche, le problème est ailleurs.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/01/2015, 07:52, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

manuel.biendl Posté à 26/01/2015 15:30

Si seulement c'était uniquement avec VDL..... Mais il en va de même avec audio lab. Il n'y a que les produits Magix qui posent problème. Sur AL, je n'ai pas de son du tout et il met un temps fou à DL les pistes.

Renegat13 Posté à 26/01/2015 16:43

Re,

Comme je l'ai souligné dans un precedent message, je reste persuadé que ton probleme ne vient pas de la conversion de tes videos ni du convertisseur employé mais bel et bien de tes pistes audio et du format utilisé pour la compression.

enfin c'est mon opinion.

cordialement

manuel.biendl Posté à 26/01/2015 16:57

j'ai pourtant pris des pistes diverses et variées, issues de youtube, de mon GSM, de mon camescope, de DVD... j'ai encodé en tous les formats dispos, déscendu le HZ à 44100......... idem !!! 

Renegat13 Posté à 26/01/2015 17:06

Re,

J'en suis conscient que tu as envisagé beaucoup de possibilités concernant ce probleme , mais il vient bien de quelque part , apparemment il y a un probleme de decodage de tes pistes audio donc de lecture sur certains logiciels de Magix, pour que cela se produise il faut que le ou les fichiers de tes pistes audio soient corrompus ou deuxieme possibilités que le format utilisé ne soit pas ou mal reconnus par les logiciels de Magix.

cordialement.

manuel.biendl Posté à 26/01/2015 22:16

ce sont pourtant les mêmes que j'ai utilisés depuis des mois. En plus, j'ai essayé par déduction de mettre en montage certains fichiers que j'avais déjà montés il y a quelques temps sans encombre, eh bien eux non plus ne passent  plus.

Renegat13 Posté à 26/01/2015 22:38

Bonsoir Manuel

Oui effectivement cela me laisse perplexe aussi , surtout que si mon hypothese est bonne(celle ou je pense que tu as un fichier corrompu sur un de tes logiciels, faut-il encore savoir lequel ? et la c'est pas gagner) je crois que tu vas avoir du mal a trouver d'ou vient le dysfonctionnement. je n'ai pour l'instant aucune solution a te proposer.

cordialement.

manuel.biendl Posté à 26/01/2015 23:00

et ce sur tous les softs Magix en plus !