Poignées inopérantes sur objets image et son.

willou Posté à 19/11/2012 17:33

Bonjour,

VDL ne me donne la main qu'une fois sur dix, lorsque je veux intervenir sur les poignées des objets placés sur la timeline, ceci après 20 minutes de montage ? Tout a commencé avec le son, la fenêtre "nettoyage audio" s'ouvrait systématiquement lorsque je voulais intervenir sur un objet son (déplacement, volume) puis maintenant il s'agit de tous les objets, si je veux allonger, déplacer un objet ... : rien ne se passe...extrêmement pénible !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 19/11/2012 17:40

Bonsoir willou,

Essaies ceci: "Fichier",  "Paramètres" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme", cela rétabli nombre d'anomalies et pourquoi pas celle là.
Cordialement
PC

willou Posté à 19/11/2012 19:27

Merci pour la rapidité de la réponse,

Après une petite frayeur, je ne retrouvais plus le chemin vers mon projet  :( ,  il y a un peu d'amélioration, mais pas spectaculaire apparement  il s'agit d'un problème plus général puisque même sur la console de mixage son (M) j'ai du mal à utiliser les commandes ? Il semblerait qu'il me soit plus facile de prendre la main par un double clic là où un seul devrait suffire !

Toutes les idées sont les bienvenues.

philchris Posté à 19/11/2012 19:53

willou,

Essaies la touche de fonction "F9" qui rétabli aussi des disfonctionnements.
Cordialement
PC

willou Posté à 20/11/2012 22:06

Bonsoir,

La touche F9 n'a rien changé , nouvelle anomalie : je ne peux plus glisser déposer (ou placer par double clic) un objet video sur ma timeline sans que vdl ne me signale : le fichier ....mt2ts ne se trouve pas dans le dossier de projet...2 options copier ou importer ?

philchris Posté à 20/11/2012 22:20

Bonsoir willou,

Malheureusement, je ne sais que te dire, si ce n'est de réinstaller VDL, suivant les versions il existe ou pas, une option réparation, après lancement du DVD d'installation
Cordialement
PC

willou Posté à 23/11/2012 16:32

Bonjour,

Après réinstallation tout semblait fonctionner tip top jusqu'au moment où tout est reparti de travers !!

J'ai donc changé de souris, pour une sans fil, moins performante que la précédente et tout à l'air d'être redevenu normal ? j'espère que cette fois-ci est la bonne.

Etrange!

philchris Posté à 23/11/2012 16:39

Bonjour willou,

Bizard, Vous avez dit étrange !
J'espère que tes malheurs sont enfin terminés  !
Bonne continuation.
Cordialement
PC