position du marqueur

toro1306 Posté à 31/03/2011 18:46

Bonjour,

il y a une chose que je n'arrive pas à saisir dans VDL 17 et pro 3 (version d'essais) dans le moniteur source, j'ai une séquence que je veux découper, en plusieurs séquences donc je marque 1ere séquence le in et le out je tire la séquence dans l'arangeur (time line) et là le curseur revient systématiquement au début de la séquence chaque fois il faut rechercher l'endroit du out précédent, dans les parametres il y a bien à cocher une case mais pour l'arrangeur pas pour un découpage dans le moniteur source.

peut être quelque chose qui m'échape, il y a quelque temps que je cherche, j'avais pensé qu'avec les deux écrans de la pro 3 le problème serai résolu hélas c'est pareil?

merci de m'aider à trouver une solution

Commentaires

Maggico Posté à 31/03/2011 22:59

Bonsoir,

Le Principe avec Vidéo Deluxe consiste à placer le marqueur de lecture à l'endroit de la coupure et d'utiliser une des touches suivantes.

[T] Pour couper la séquence en deux et garder les deux morceaux

[D] Pour supprimer le début de la séquence [Z] pour la version Pro 3.0

[U] pour supprimer la fin de la séquence

Si on ne souhaite pas utiliser les raccourcis clavier on peut dans la barres d'outils inférieure utiliser les outils de la lame de rasoir.

Le In et le Out servent par exemple à définir une plage que l'on souhaite par exemple exporter (Fichier->Exporter film)

Cordialement

Gilbert

toro1306 Posté à 31/03/2011 23:41

bsr Gilbert

Merci pour votre réponse

je comprends mieux, faut dire que j'ai monté pendant longtemps avec Première,où le découpage se fait dans la fenêtre source et non sur la time line, avec CS3 tout devenait plus compliqué et pus cher, j'ai cherché un logiciel plus simple , et le fait, comme avec VDL 17, un seul écran me posait problème, voilà pouquoi j'ai voulu me tourner vers Pro3, qui a deux écrans, c'est d'ailleur à peu près la seule modification par rapport à Video Deluxe17, franchement je me demande alors à quoi sert l'écran source si l'on ne peut pas faire du découpage, car le découpage en  est quand même grandement facilité, surtout avec des séquences longues, avec plusieurs découpes.

Merci quand même je vais persévérer.

Cordialement

Simon

yvon-robert Posté à 31/03/2011 23:54

Bonjour,

Vous pouvez toujours demander la détection de scènes automatiques ceci va créer plusieurs petites scènes et ensuite utiliser l'outil de coupure Magix ou lettres T D U la façon que Magix travaille est beaucoup plus vite lorsque nous avons plusieurs coupures à faire comme une soirée d'anniversaire des gens passent devant la caméra, des éclairs de flash, une tête qui apparait etc...

Salutations,

YR

Maggico Posté à 01/04/2011 08:53

Bonjour,

Voici ce qui est écrit dans la doc de Vidéo Pro Edition 3

Charger des passages de fichiers vidéo de longue durée

Dans le cas de longues vidéos, il est recommandé de définir avant l'importation les plages qui doivent être importées dans le projet. Pour cela, veuillez placer des points d'entrée et de sortie qui délimitent la plage à importer. Voilà comment procéder :

sélectionnez le fichier concerné dans le Media Pool par double-clic. Visionnez-le à l'aide des fonctions de lecture dans l'écran source et indiquez la plage que vous souhaitez utiliser dans le projet.

Vous pouvez soit directement déplacer les limites de la plage en maintenant le bouton de la souris enfoncé, soit les définir à l'aide des boutons ou des raccourcis I et O. Les raccourcis clavier sont très utiles, spécialement pour positionner un démarrage de façon précise au moyen de la molette Jog/Shuttle.

Cliquez sur l'image de l'écran et faites-la glisser vers l'arrangeur en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Un objet correspondant à la plage sélectionnée apparaît sur la piste et, en même temps, dans le dépôt de projets.

Vous pouvez commencer par placer votre sélection uniquement dans le dépôt de projets et l'utiliser ultérieurement dans votre projet en la déplaçant dans l'arrangeur par Glisser-Déposer. Dans ce cas, le fichier se trouvant dans le dépôt de projets porte le même nom que le fichier d'origine mais contient uniquement la plage sélectionnée.

Vous pouvez aussi d'abord faire glisser un fichier depuis le Media Pool dans le dépôt de projets et ensuite le couper à cet endroit directement grâce à l'écran source. Les points d'entrée et de sortie créés à ce moment-là sont directement sauvegardés lors du déplacement de la plage sélectionnée.

À l'inverse, des objets peuvent être déplacés depuis l'arrangeur dans le dépôt de projets. Si l'objet doit apparaître dans l'arrangeur et dans le dépôt de projets, maintenez la touche CTRL enfoncée lors du déplacement. Ainsi, tous les paramètres de cet objet (fondus, effets, animations) suivront le déplacement. Vous avez donc la possibilité de finaliser différentes éditions d'un objet et de le déposer dans le dépôt de projets pour une utilisation ultérieure.

Vous pouvez télécharger le manuel PDF complet ici :

http://videopro-x.magix.com/fr/assistance/telechargements.402.html

@+

Gilbert

toro1306 Posté à 01/04/2011 09:51

Bonjour gilbert

Vous êtes très sympa de vous intéresser à mon souci.

Ce que vous m'expliquez  est ce que je fais actuellement, par défaut mais double clic dans le média pool la séquence se trouve dans la fenêtre source (sequence d'une minute par exp ) je mets un In 10s après le début et un Out 15s après je tire cette séquence dans l'arrangeur en tenant la souris enfoncée au moment ou je lache le bouton, le marqueur, dans l'écran source se remet au début de la séquence d'une minute, mais moi j'aimerai continuer à faire d'autres in et out dans la même séquence hélas je perds le marqueur étant donné qu'il repart du début, là il faut que je recherche la fin de la séquence précédente ainsi de suite , ce qui n'est vraiment pas productif et fastidieux, Yvon Robert me donne la solution d'un découpage automatique, pourquoi pas faut voir, j'espère que j'ai été clair, ce n'est pas facile parfois d'expliquer des choses simples 

Encore merci pour tout

Simon

Maggico Posté à 01/04/2011 10:41

Oui c'est clair,

Si vous utilisez un fichier AVCHD, je crains que la reconnaissance de scènes ne fonctionne pas. Voilà ce que je propose :

Faites glisser la séquence à découper dans le dépôt de projet.

A partir du dépôt de projet, faites un double clic sur cette séquence pour la placer sur l'écran source.

Délimitez les point In et Out sur l'écran source et faites glisser l'image de l'écran source dans le dépôt de projet, ainsi vous ne perdrez pas vos repères.

Placez de nouveaux points In et Out dans l'écran source et faites glisser dans le dépôt de projet et recommencez autant de fois que nécessaire.

Lorsque le découpage est réalisé faites glisser les différentes découpes dans l'arrangeur.

Dites moi si cela vous convient

@+

Gilbert

toro1306 Posté à 01/04/2011 11:51

là, je dis BRAVO, fallait le trouver ça, je viens de faire un essais à la limite je n'ai pas besoin de stocker ma séquence découpée je la dépose dans l'arrangeur via le dépôt de projet et ainsi de suite ce qui me permet de contrôler immédiatement les raccords.

Encore une fois je vous remercie d'avoir pris du temps pour me dépanner, je pense que j'aurai surement encore besoin de vos lumières.

Très cordialement

Simon

Maggico Posté à 01/04/2011 12:15

Tant mieux si ça vous a dépanné.

C'est vrai qu'une fois que la séquence complète a été placée dans le Dépôt de projet, on peut créer les points IN et Out puis faire directement glisser la séquence découpée dans l'Arrangeur sans passer à nouveau par le dépôt de projet.

Comme vous pouvez le voir à force de concertation L'union fait la force !

Je suis à votre disposition (dans la limite de mes possibilités), pour vous aider à avancer avec les logiciels MAGIX

@ bientôt

Gilbert