positionner correctement les bulles de textes

patrick.guertault1 Posté à 09/05/2015 16:11

Bonjour;

Je suis actuellement dans une phase de finalisation d'une vidéo sur VDL 2015 dans laquelle je désire rajouter quelques artifices sympa. Notamment les bulles de texte sur une vidéo . Je suppose que cela est effectivement plus facile sur une image. Du fait qu'il n'y a pas la bande son. Mais pour cette partie vidéo j'ai supprimé le son et je rajoute une bande son avec mes compos. . 

Concernant mon problème d'affectation d'une bulle. A savoir la positionner précisément sur la vidéo et y saisir un texte. La bulle disparait pratiquement de suite. Et je trouve après sur différentes pistes et a des endroits différents les élèments qui se rapporte à cette bulle.

J'ai pu lire qu'a priori cet effet prenait les pistes 3 6 7. Mais il s'avère qu'ayant déjà utilisé différents effets. J'ai moi même occupé ses pistes. Qu'elle est la méthode a suivre pour maîtriser cette bulle et l'affecter correctement. 

merci d'avance 

Commentaires

panagix Posté à 10/05/2015 10:46

Bonjour,

Si vous avez déjà des effets sur cette vidéo, peut être que cela peut enjendrer des erreurs.

vous êtes pas obligé d'installé l'effet en piste 3, déplacez l'effet sur les autre piste en dessous.

Quel effet est déja installé sur votre vidéo ?

Quel effet bulles utilisez vous ?