Pour graver un disque blu-ray

filoute Posté à 14/12/2014 15:08
Le PC doit-il être équipé d'un graveur blu-ray pour graver des disque blu-ray ? Comment remercier clown 2 ? je suis très novice J'ai gravé un DVD avec AVCHD mais ça ne passe pas sur la TV ? faut-il un logiciel pour permettre la lecture sur TV HD. Mille excuses si je ne suis pas au bon endroit ,je commence dans le Forum et le montage vidéo Bien cordialement

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 14/12/2014 15:26

Salut

oui bien sur ,mai rien ne vous empêche de graver avec la même qualité du BD avec un simple graveur DVD sur un support DVD en choisissant dans gravure AVCHD .

CL

Ancien utilisateur Posté à 16/12/2014 11:18

Salut

pour lire le bleu ray ou le DVD AVCHD il faut bien entendu possédé au moins un lecteur Bleu ray ,en effet celui-ci ne peut pas être lu sur un lecteur DVD ,

maintenant lorsque tu complète la question ,il ne faut pas tout effacer de la première question sinon on ne comprend plus le sens de celle-ci , le plus simple est de répondre via tout simplement  ( répondre ) en bas la case à gauche de ta question posé .

CL

MN34 Posté à 16/12/2014 13:58
Le PC doit-il être équipé d'un graveur blu-ray pour graver des disque blu-ray ? Comment remercier clown 2 ? je suis très novice J'ai gravé un DVD avec AVCHD mais ça ne passe pas sur la TV ? faut-il un logiciel pour permettre la lecture sur TV HD. Mille excuses si je ne suis pas au bon endroit ,je commence dans le Forum et le montage vidéo Bien cordialement

Bonjour,

Même si on est novice il faut expliquer tout EN DETAIL !! ... afin que l'on ne soit pas obigé de poser plusieurs questions en plusieurs messages.

A la suite de la bonne réponse de Clown2 (que je salue) et de ses remarques sur l'effacement du texte d'origine,

je vais ajouter:

1) Il faut savoir que les DVD AVCHD sont lisibles sur PC, avec le simple graveur de DVD à condition d'ajouter un logiciel de lecture de Blu-ray.

2) Que signifie cette dernière question non précise:  faut-il un logiciel pour permettre la lecture sur TV HD ?

Un logiciel ne s'utilise pas sur un TV ... alors il faut préciser ("OUI" ou "NON") ... que c'est pour lire le DVD AVCHD à l'aide du PC possédant une carte graphique ayant une sortie HDMI branchée sur le téléviseur ???

Dans ce cas oui il faut le logiciel dont je parle ci-dessus, exemple de logiciel.

Cordialement

Michel