Pourquoi certains films disparraissent de mon projet ?

cherro Posté à 04/10/2011 18:59

"lorsque je fini mon montage, tout est ok, la fonction de la telecommande aussi, j'enregistre le projet et je ferme. quand je reouvre le projet, beaucoup de films ont disparus par contre l'audio reste intact ! cela fait plus de 10 fois que je recommence et c'est toujours pareil ! si ca continue je vais changer de programme. je précise que j'ai un projet de 8h30 de vob à monter, et j'y passe des heures ! a chaque fois ce sont d'autres morceaux de film qui disparaissent et je ne deplace aucun media source ! quelqu'un peut il m'aider 

Commentaires

Raymanix Posté à 04/10/2011 21:29

Bonjour, Cherro

Quand vous rouvrez votre projet, est-ce que vous avez une fenêtre qui apparaît pour vous alerter que VDL ne retrouve pas des objets ?

Est-ce que vous sauvegardez correctement votre projet à chaque fois ?

Utilisez-vous des disques durs externes ? qui se connecte bien sur les emplacements ?

Est-ce la première fois que vous constatez ce problème ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

cherro Posté à 04/10/2011 22:56

Bonjour et merci de votre réponse,

Alors non je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre et je sauvegarde sur disque dur externe à chaque fois que je fais une modif sur mon projet, quand j'ouvre le projet sauvegardé, tout s'affiche, sauf qu'il me manque des morceaux de films, par contre le son de ces films manquants est bien la lui...quand je clique sur lecture je vois que du noir la ou les bouts manquent et j'entend juste le son. Par contre j'ai aussi  essayé de graver le projet de suite sans l'enregistrer,j'ai tout controllé avec la telecommande virtuelle et chaque chapitre était ok, tout marchais, après l'encodage et la gravure, terminée avec succès, je relis le disque et à nouveau 2 ou 3 chapitre sont noirs avec que le son, d'autres ne marche pas du tout, Je précise que toute les videos importées sont du même camescope dans le même format. Avec VDL 17 plus HD je n'ai jamais eu ce problème et je ne comprend pas d'ou ca peut venir... 

yvon-robert Posté à 04/10/2011 23:19

Bonjour,

Créez un seul répertoire sur un disque dur interne de votre appareil, si le disque dur est C: ou E:

Cette configuration montre disque dur C: contenant le système Windows ayant au moins 40% d'espace non occupé. Disque dur E: et Lecteur D: DVD ou B-R

Placez tous vos films dans le même répertoire nouvellement créé ainsi que vos images, animations, fonds etc...

Lancer Magix au départ vous pouvez fixer l'emplacement des éléments constituants votre projet.

Fermez tout ce qui prend de la mémoire et même désactivez l'antivirus. (Ctrl+Alt+Supprime) gestionnaire des tâches) ou au coin droit inférieur de votre écran neutralisez les indésirables. (Skype, Jing, etc..)

Faites un projet vite paff, paff, paff, et brûler un DVD.

Si ça marche c'est OK vous avez la solution si cela ne fonctionne pas peut-être votre ordinateur demande de la mémoire et il y a d'autres solutions plus drastiques comme utilisez les outils Windows pour nettoyer le disque dur, le défragmenter etc.. effacer les programme pof pof etc...

Aussi il y a la super solution ...

Salutations,

YR

Faites un essai vite  

cherro Posté à 11/10/2011 09:25

Je pense avoir résolu mon problème, je résume: Je dispose de 9 disques DVD que je voulais importer dans magix afin de faire un seul disque, mais sur bluray DL (50go), en enregistrant mon projet, puis en le r'ouvrant, certains fichiers vidéos disparaissait. J'ai donc converti chaque DVD, un par un avec la fonction "conversion par lot", en fichiers mpeg2, puis le les ai ajouté un à un dans l'arangeur pour le montage, après enregistrement les fichiers ne disparaissent plus.... Je pense donc que les fichiers VOB (DVD), sont volumineux et difficiles à gérer pour le programme, contrairement aux fichiers mpeg.... Voilà ci cela peut aider quelqu'un....