Pourquoi une exportation d'un projet en MPEG4 produit-elle un fichier m2ts?

Zutjyarrivepas Posté à 29/09/2014 21:37

Bonsoir à tous,

J'y arrive encore pas

Lorsque j'ai terminé un projet avec VdL 2014 PREMIUM, j'exporte en Mpeg4 (fichier/exporter le film/vidéo au format Mpeg4), mais d'office, je me retrouve avec une extension M2ts, et je ne peux pas  lire ce fichier en direct sur ma télé Sony via une clé Usb. La télé ne connait pas ce format

Il faut que je passe par un cable HDMI à partir de mon PC.

Pas très pratique...

Pourquoi ne puis-je obtenir un fichier Mpeg4?

Merci d'avance pour votre aide.

Zutjyarrivepas

Commentaires

philchris Posté à 29/09/2014 21:48

Bonsoir Martine,

Si tu coches "MPEG 4 Simple" ton fichier devrait être en MPEG et non en M2TS, voir ci dessous 

Ci dessus, tu peux voir que l'exportation se fera bien en MP4.

Pour information:
Le MPEG-4 H.264 / MPEG-4 AVC, est le codec du:  AVCHD = M2TS = MTS

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 29/09/2014 23:08

salut

si tu obtient du m2ts c'est forcément parce que tu encode en mpeg4 en flux de transport AVCHD ,pour avoir du mpeg4 il te faut choisir le HDTV.

CL

sebouze59 Posté à 30/09/2014 09:44

Parfois le choix du HDTV n'apparait pas dans les préréglages, suivant le format du film.

Il y a une petite case "tout afficher" qu'il faut cocher pour avoir tous les préréglages et voir apparaitre le choix du HDTV.

En ce qui me concerne, je sors 90% de mes films avec le préréglage HDTV 1920x1080 25 FPS, justement pour pouvoir lire mes fichiers sur mon téléviseur à partir d'une clé USB. ;)

MN34 Posté à 30/09/2014 19:52

Bof !!!

Incompréhensible cette histoire.

Les fichiers m2ts sont les plus compatibles partout et en particulier par le matériel Sony qui est le créateur de ce format destiné au standard blu-ray. J'ai un téléviseur Sony datant de 2008 (idem pour ceux sortis après) ils sont tous compatibles avec les fichiers m2ts.

La seule chose à savoir et c'est peut-être la raison, la clé USB doit-être formatée en FAT32, ce qui signifie mettre des fichiers inférieurs à 4 Go.

Zutjyarrivepas Posté à 30/09/2014 21:02

Bof !!!

Les fichiers m2ts sont les plus compatibles partout et en particulier par le matériel Sony qui est le créateur de ce format destiné au standard blu-ray. J'ai un téléviseur Sony datant de 2008 (idem pour ceux sortis après) ils sont tous compatibles avec les fichiers m2ts.

La seule chose à savoir et c'est peut-être la raison, la clé USB doit-être formatée en FAT32, ce qui signifie mettre des fichiers inférieurs à 4 Go.

Merci Michel;

D'autant plus incompréhensible que le fichier fait à peine plus d'1Go, et qu'il est le seul à ne même pas apparaître sur le menu à l'écran...

Bon, pas grave, je vais ré encoder en Mpeg4 et je verrais bien.

MN34 Posté à 30/09/2014 21:36

Bof !!!

Merci Michel;

D'autant plus incompréhensible que le fichier fait à peine plus d'1Go, et qu'il est le seul à ne même pas apparaître sur le menu à l'écran...

Bon, pas grave, je vais ré encoder en Mpeg4 et je verrais bien.

... Mais ... tous mes fichiers m2ts sortent de Magix VDL et sont lus par mon TV Sony.

Par contre mon téléviseur Sony ne reconnaît pas les fichiers mp4.

Es-tu certain que le film est bien sur une clé USB au format FAT32 ?

J'oubliais de dire que mon téléviseur Sony ne lit pas non plus les fichiers m2ts qui sont en 50p, uniquement en 50i ou 25p.

sebouze59 Posté à 01/10/2014 10:19

J'oubliais de dire que mon téléviseur Sony ne lit pas non plus les fichiers m2ts qui sont en 50p, uniquement en 50i ou 25p.

Bien vu pour le 50p ! ;)

C'est la meme chose sur mon téléviseur Samsung.

Ancien utilisateur Posté à 01/10/2014 12:36

Salut

pas de chance les amis

chez moi pas de problème pour lire sur clef USB 32GB formaté en NTSF sur un ancien téléviseur full hd  que se soit en mpeg 2 ou mpeg4 ou avchd 25p ou 50 p natif à 28Mbs fichiers d'un seul tenant pour le 50i avchd de +- 25 GB duré du film 2h30

CL

MN34 Posté à 01/10/2014 13:15

Salut

pas de chance les amis

chez moi pas de problème pour lire sur clef USB 32GB formaté en NTSF sur un ancien téléviseur full hd  que se soit en mpeg 2 ou mpeg4 ou avchd 25p ou 50 p natif à 28Mbs fichiers d'un seul tenant pour le 50i avchd de +- 25 GB duré du film 2h30

CL

Salut Claude,

Intéressant ton expérience sur le sujet.

Maintenant il te reste à nous dire la marque de ton téléviseur le modèle et l'année de fabrication.

Merci d'avance.

Amicalement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 01/10/2014 18:58

salut

panasonic TX-L42510E    50 hz 1080P+-  3 ans 

philips 37-42-50PF9631D/10  acheté en début 2007

chez mes parents  de marque samsug +- 2 ans  mod ? je leurs demande lors d'une prochaine visite 

chez ma soeur de marque samsug +- 1 an également ,tous accepte la clef  NTSF

CL