Préchargement

alain.coci Posté à 16/06/2015 12:25

Bonjour,

Parfois, lorsque je déplace un rush depuis le media pool vers la timeline, un bandeau apparaît sous la timeline, avec la mention "Préchargement en cours", et une ligne de progression. Le logiciel est bloqué pendant plusieurs minutes.

Précision : mon media pool recèle des rushes d'origines différentes (m2ts de mon camescope Panasonic HC-X900 et des rushes mp4 provenant de smartphones non identifiés)

Mon matériel : Windows 7 64 bits / Processeur Intel Core i5 3 Ghtz / RAM 6Go

Commentaires

philchris Posté à 16/06/2015 12:53

Bonjour Alain,

De quelle version de VDL est il question ?

Plus les rush auront une duré importante plus les les  préchargement seront longs !

Le format M2TS, est le format qui sollicite le plus les performances de ta machine.

Cordialement
PC

alain.coci Posté à 16/06/2015 15:04

Merci Philchris,

J'ai VDL 2015 Plus.

Mais c'est la première fois que je rencontre ce problème en un an de VDL, qui a toujours su traiter convenablement mes m2ts.

Amicalement.

Alain

philchris Posté à 16/06/2015 15:10

Alain,

Je ne possède pas VDL 2015, seulement la version 2014.
N'aurais tu pas une application qui tourne en tache de fond ?
Peut être que cette version est plus gourmande en ressources que les précédentes ?

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 16/06/2015 16:32

Bonjour,

Vous avez un processeur i5 et traitez des fichiers MTS qui sont du AVCHD. Pour y arriver fermez tous les programmes non nécessaires en utilisant le gestionnaire des tâches, aussi pensez à nettoyer votre disque dur soit en utilisant les outils de Windows ou des logiciels comme CC cleaner.

Le temps du préchargement dépend de la longueur et nature du clip et de la force de l'appareil. En utilisant du MTS au plus haut dégré comme clip et votre appareil est un i5 vous devez faire des compromis et accepter d'attendre que le processeur fasse le travail.

Salutations,

YR

alain.coci Posté à 16/06/2015 18:25

Merci Yvon Robert,

C'est la solution de sagesse que j'avais fini par adopter, en attendant qu'un père Noël m'apporte un jour un ordi plus puissant et plus rapide.

Merci à ceux qui m'ont répondu.