Premiéres impressions sur VDL 2013 Premium: Plutôt favorable

philchris Posté à 21/09/2012 15:59

Bonjour à toute la communauté des utilisateurs, utilisatrices de VDL 2013

Première constatations:

En lecture, AVCHD: 1280 x 720 p 50 i/s superbe fluidité à Pleine résolution.
Utilisation UC à 50% alors qu'avec MX c'était 90% à 1/2 résolution + saccades  
Pour la première fois la mémoire utilisée dépasse les 3,2 Go, avec l'ancienne version cela plafonnait à 1,9 Go.
De ce coté là, la note est plutôt favorable, il y a une très nette amélioration.
Rien que pour cette amélioration, pas de regret d'avoir sorti la CB  !

Bien pratique l'affichage des films, juste au dessus de la barre d'outils, sous formes d'onglets, un clic dessus et un autre film s'affiche, j'en traine 13 dans le projet, plus de navette entre la "Bobine" de films et la table de montage pour passer d'un film à l'autre, encore une amélioration bien vue (de mon point de vue !)

Pourtant ma machine ne possède que deux petits coeurs et 4Go de RAM  !
Pour la suite, il faudra attendre un peu, ou place aux autres utilisateurs !
Bien cordialement à toute la communauté
PC

Commentaires

Maggico Posté à 21/09/2012 17:57

Bonjour philchris,

Un petit détail. Par défaut la version 2013 est réglée en demi résolution et pas en pleine résolution

Bien amicalement

Gilbert

philchris Posté à 21/09/2012 18:04

Bonsoir Gibert,

Effectivement c'est un petit détail que j'avais oublié de mentionner: Dans l'onglet "Vidéo/Audio" au préalable j'avais bien coché la case "Résolution complète", cela est bien précisé dans mon message "Pleine Résolution"  !
Bien Amicalement
PC

MN34 Posté à 21/09/2012 18:43

Bonsoir Philchris et merci pour ce petit compte rendu favorable à cette version 2013.

Je suppose que tu voulais écrire: 1280 x 720p.

A+

philchris Posté à 21/09/2012 18:50

Bonsoir Michel,

Ce n'est qu'une petite appréciation toute personnelle, que d'autres utilisateurs ne partageront certainement pas ?
Pour moi il n'y a pas photo entre MX et 2013.
Cordialement
PC

Michel tu as tout à fait raison, c'est bien 1280 je vais rectifier cette erreur.
Merci de me l'avoir signaler.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 22/09/2012 08:13

Bonjour,

Après les rumeurs, les confusions et les suppositions véhiculées par certains sans avoir testé le produit, voilà enfin des avis concrets.
Pour cela, je te remercie Philchris.

Bien sûr, d'autres avis suivront, certains contradictoires : normal puisque aucune condition de tests faits par les uns ou les autres n'est identique.
Comme moi Philchris tu émets un avis favorable sur les améliorations (en particulier pour la prise en charge du 50p). Cependant, il reste encore des points à améliorer :
- conversion 2D > 3D,
- la fonctionnalité authoring
- le choix des paramètres par défaut dans l'exportation en Mpeg4
- l'aspect commercial : supprimer le principe de l'offre promotionnelle adressée individuellement et proposer 2 prix distincts : prix « mise à niveau » pour les possesseurs d'une ancienne version, et prix normal pour les nouveaux (hors opérations promotionnelles)
L'offre de la mise à niveau ne concerne qu'un produit, si un possesseur d'un modèle veut opter pour un autre (Standard > Plus ou Premium, Plus > Premium, Vidéo deluxe > Vidéo Pro) il peut, pour pouvoir bénéficier du prix « mise à niveau » adresser une demande écrite auprès du service commercial.

Au final, avantages + défauts, cela reste un très bon rapport qualité/prix

Cordialement.

marchal38 Posté à 22/09/2012 09:23

Bonjour à tous.

Je suis en cours de réalisation d'un film. Je serais tenter de passer à la nouvelle version 2013 (merci pour ces premiers commentaires) mais j'ai 2 questions :

- pourrai-je continuer mon film sur la nouvelle version qui le "récupérera" ? ou est il préférable de le terminer sur la version en cours ?

-  j'ai actuellement  la version 18 de VDL MX Premium, par expérience est il préférable de télécharger la mise à niveau (actuellement en promo) ou de repartir de la base  par l'achat du logicie 2013.  Quelles conséquences ?

Merci. Bon WE

philchris Posté à 22/09/2012 09:53

Bonjour marchal38

VDL 2013 n'est pas une mise  jour de la version précédente, comme le laisserait supposer les termes employés par Magix
C'est une version à part entière qui n'a pas besoin d'une version antérieure pour être installé !
Mais si tu veux profiter des plugins livrés avec les autres versions il faut les conserver. Ces plugins n'étant pas reconduits d'une version à l'autre !
Pas de problème avec tes anciens projets, tu pourras continuer de les éditer sur VDL 2013
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 22/09/2012 19:29

Bonjour,

Premier contact assez favorable aussi, Mes projets se chargent plus vite et les rendus se font plus rapidement.

Le chroma key est bien meilleur

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 22/09/2012, 23:51, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Zutjyarrivepas Posté à 23/09/2012 21:18

Bonsoir Michel,

Ce n'est qu'une petite appréciation toute personnelle, que d'autres utilisateurs ne partageront certainement pas ?
Pour moi il n'y a pas photo entre MX et 2013.
Cordialement
PC

Merci pour cet avis et celui des autres Magixiens. C'est toujours intéressant de pouvoir bénéficier de l'expérience des autres.

MN34 Posté à 25/09/2012 12:14

Bonjour à tous,

Après quelques tests, je suis absolu d'accord avec les premières constatations de Philchris.

Je suis aussi d'accord pour Catooh que je n'ai même pas installé suite à sa remarque.

Depuis juillet, ayant un Sony CX740 je filme tout en 28 Mbps 50ps, donc j'étais intéressé par cette nouvelle version.

A ce sujet, après quelques tests, le traitement fait par VDL 2013 me satisfait pleinement.

J'en dirai plus dans un nouveau post après quelques tests plus détaillés.

Cordialement.

danielpaulus Posté à 25/09/2012 17:16

re,

Alors ce qu' il faut essayer, ce sont les effets "phenomena" qui sont d' une lenteur à faire peur et avec rendu obligatoire, bref inutilisable.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 25/09/2012, 17:16, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 25/09/2012 17:58

Bonjour Daniel,

Je range les effets "Phénoména" au rayon des gadgets au même titre que le "Pack Catooh gratuit, si généreusement offert par Magix !
Ce n'est pas avec 11 malheureux effets que cela va transformer tes vidéos ! La pluie, tempête de neige, le feu, etc.... tu  n'aura pas l'occasion d'utiliser ce genre d'effets tous les jours
Cordialement
PC