PROBLEME AVEC MAGIX 17 VIDEO DE LUXE

Mimijosie Posté à 08/09/2011 17:07

Bonjour,

Je tente d'utiliser Soundtrack Maker.

Si le choix du fond musical ne pose pas de problème il n'en est pas de même pour ajouter l'ambiance choisie. VDL indique qu'aucun marqueur d'ambiance n'est défini. Pourtant je "crois" l'avoir fait au débUt (I) et à la fin (O) de la séquence choisie.

Ne confondrais-je pas avec les marqueurs de plage? Comment faire alors afin que cette musique ne dure pas la longueur du film? Il s'agit d'un film tiré d'une de mes vieilles cassettes VHS.

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon appel.

Cordialement.

MF

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 08/09/2011 19:40

Bonjour mimijosie,

Pour avoir un film tiré d'une vieille cassette VHS, c'est, donc, que vous l'avez numérisé.

Quand vous importez ce film numérisé dans le Média pool de VDL, la vignette se présente sous forme de film avec des perforations sur les côtés. Faites un glisser-déposer de ce film dans l'arrangeur en mode Timeline sur la piste 1. Vous aurez un objet unique installé sur 2 piste : piste 1 pour l'image, piste 2 pour le son. Commencez par sélectionner l'objet film et cliquez droit sur le son (piste 2), un menu déroulant s'ouvre, vous cliquez sur Afficher un signal sinusoïdal. Re-sélectionnez  l'objet film et cliquez sur l'icône chaîne déliée (juste au-dessus de l'arrangeur). Vous obtenez 2 objets sur des pistes indépendantes : piste 1 pour l'image, piste 2 pour le son. Attention de manipuler les objets avec précaution pour ne pas désynchroniser l'image et le son si c'est important (si vous effectuez une mauvaise action -> cliquez sur l'onglet Édition -> annuler). A ce stade, en sélectionnant l'objet son, vous pouvez couper, raccourcir, étirer etc. Pour plus de précision dans l'action a effectuer sur le son, vous pouvez agrandir la piste en cliquant sur le + tout en bas à droite de l'arrangeur.

Quand le fond musical est défini, n'oubliez pas de "regrouper" image et son en sélectionnant les 2 pistes (raccourci Alt + A) et cliquez sur l'icône chaîne reliée. Vous pouvez améliorer le son en sélectionnant la piste et en cliquant sur l'onglet Effets (dans la barre des tâches) -> Effets d'objets audio.

Cordialement.

François

Mimijosie Posté à 09/09/2011 09:21

Merci François pour la gentillesse de la réponse, mais elle ne répond pas à mon attente et je dois mettre en cause le libellé de ma question. Je me reprends donc...

J'ai numérisé un film tiré d'une vielle cassette VHS. Dans le mode timeline sur la piste 1 j'ai les images, sur la 2 le son. L'affichage sinusoïdal est affiché. Les deux pistes sont déliées.

Je voudrais y ajouter sur une autre piste un fond musical léger généré par Soundtrack Maker (je sais importer de la musique mais ce n'est pas cela que je veux).

Donc je vais dans Editer, Assistants, Soundtrack Maker.

La fenêtre Soundtrack Maker s'ouvre. Je choisis mon thème musical et je veux l'appliquer à un endroit de mon film (par exemple début à 14 minutes 10 secondes du début du film et la fin à 18 minutes 15 secondes .

J'aimerai que le thème musical figure dans ce créneau de 4 minutes 5 secondes. Or quand je fais "appliquer le changement " le thème s'installe sur les 40 minutes du film ) à partir du marqueur de lecture.

Il y a quelque chose que je fais mal mais quoi ?

Peut-être pourrez-vus m'aider?  Merci encore pour votre disponibilié.

Cordialement.

MIchel

Maggico Posté à 09/09/2011 11:51

Bonjour Mimijosie

Pour compléter la réponse de François que je salue :

Pour appliquer Soundtrack Maker dans une plage précise :

1) Placer le marqeur de lecture au début de la plage et appuyer sur [I]

2) Placer le marqueur de lecture à la fin de la plage et appuyer sur [O]

3) Editer->Assistants->Soundtrack Maker

4) Dans la boîte de dialogue cocher l'option : Utiliser dans la plage sélectionnée uniquement

5) Créer le morceau et cliquer sur le bouton [Appliquer]

Cordialement

Gilbert

Mimijosie Posté à 09/09/2011 14:18

Merci Gilbert,

Net, précis et sans appel. Comme dirait Bécaud: Que serais-je sans toi (vous)....

Je faisais ces opérations mais dans le désordre à savoir 3, puis 4 et enfin 1 et 2.

Encore une fois sauvé par Maggico.

Mille mercis. Très cordialement.

Michel