Probleme de lecture VOB

Rudy Posté à 13/02/2012 21:01

Bonjour. Exposé du problème: J'installe sur la timeline  de VDL MX Premium  sous XP un fichier vob, résultat  de video VHS  sur dvd puis transfèré  sur disque dur;  je démarre la lecture au début du fichier, pas de probleme.     J'arrete pour couper (T) le séquence et là,c'est l'apocalypse: soit je n'ai plus de son, soit le dit-son n'a plus rien à voir avec les images, soit encore et aussi  l'écran du mediapool est parsemé de parasites sous forme de tout petits carrés noirs apparaissant et disparaissant de façon cyclique.(une seconde sur deux à peu pres)      J'ai tenté de refaire le frametime, j'ai renommé mes fichiers en MPG , sans résultat.  Je n'ai pas le moindre probleme avec les AVCHD, poutant plus lourds, eux aussi sur le DD, donc la machine ne semble pas en cause.              J'ajoute que la lecture ne pose aucun probleme, meme avec des arrets, avec VLC et même avec VEGAS:   J'arrete, je repars et tout est fluide et synchro...alors, Docteur Watson ,que faire ???

Commentaires

philchris Posté à 13/02/2012 21:43

Bonsoir Rudy,

Je n'ai pas d'explication concernant les anomalies que tu rencontre, j'ai déjà utiliser de fichiers .VOB sans avoir les problèmes que tu expose.

DVD Decryter est un petit soft (Gratuit) dont le seul et unique but est d'extraire les séquences vidéo des fichiers .VOB d'un DVD. Lien:
http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html

Un tutoriel très bien fait, te montre pas à pas comment extraire les vidéos d'un DVD.
En espérant que cela te permettras de contourner ton problème
Cordialement
PC

Rudy Posté à 16/02/2012 14:52

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, même si, malheureusement, cela ne résout pas mon problème...De toute façon, j'ai maintenant perdu trop de temps à tenter de le résoudre: Combien de sites ai-je consultés, de forums, d'amis ferus de montage video, de fichiers codés, décodés, AVI,MPG,WMV et j'en passe...!, sans résultat probant. Alors que Végas me lit, me découpe, me déplace et me relit avec un égal bonheur tous les fichiers VOB que je lui présente sans rechigner...Je ne m'en étais pas servi jusqu'ici parce que j'étais habitué VDL17, mais là, je renonce...  Encore merci de votre intervention, bien cordialement.

jessy1943-94-idf Posté à 20/04/2012 16:12

Bonjour Philchris,

Apparemment, ce petit soft n'est pas gratuit, les temps changent..

Mais comme je suis un débutant qui avance doucement, il y a peut-être qq chose qui m'a échappé !

Merci pour tes aides précieuses

Bien à toi

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 20/04/2012, 16:12, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.