Commentaires

PHIL Posté à 27/01/2018 14:53

Bonjour charapano

Avec quel lociciel vous pavez effectuer la création de votre dvd VDL ?

1° Avec quelle codec vous avez effectuer la création de votre DVD .

2° Consulter la notice de votre lecteur de salon afin de vérifier si ce codec est autorisé ou pas .

Cordialement

PHIL

charapano Posté à 27/01/2018 15:44

Bonjour et déjà merci de votre intervention.

Depuis 2012 j'utilise Videodeluxe MX sans aucun problème de lecture sur mon lecteur de salon après gravure avec Magix.

Récemment j'ai été obligé de réinstaller le logiciel VDL MX, et ce premier montage vidéo n'est pas lu...

Codec Mpeg2, et compatibilité avec lecteur de salon autorisée.

Peut-être que suite à la réinstallation du logiciel Magix, quelque chose n'est pas initialisé comme il faut ?

Qu'en pensez-vous ?

DVD utilisé : Memorex DVD+R pour info.

Bien cordialement.

robertlebelge Posté à 27/01/2018 15:48

Bj,

On dirait que c'est du côté lecteur de salon que le problème se trouve, le DVD a été gravé et est lu sur le PC, est-ce que les autres DVD déjà gravé sont lus ?

@+

charapano Posté à 27/01/2018 16:26

Les autres Dvd réalisés avant réinstallation sont lus sur le lecteur de salon...

Maggico Posté à 28/01/2018 09:27

Bonjour charapano,

Peut-être que ce lien vous aidera...

https://support2.magix.com/customer/fr/node/22453

Cordialement.

Gilbert.

claude.mamoun Posté à 28/01/2018 15:34

Bonjour charapano,

Peut être que ce lien pourra vous aider !

Trouver sur Magix :

MAGIX Burn Routines 13.0.0.244

- Fixes problems at the end of the writing process and lead out with certain LG burners.

Language English

Download MAGIX_BurnRoutines_13.0.0.244.exe

https://support2.magix.com/customer/en/download_do/131832

Size: 6.35 MB

Cordialement

Claude

charapano Posté à 06/02/2018 16:32

Toujours pas de solution pour mon problème de gravure DVD...la gravure est uniquement lue sur le PC...???

robertlebelge Posté à 06/02/2018 17:22

Bj,

Plusieurs fois un soucis a été signalé avec la gravure par VDL MX, voyez https://www.magix.info/fr/rechercher/?query=gravure+avec+VDL+MX.

Peut-être qu'il y a une réponse pour vous.

@+

charapano Posté à 07/02/2018 17:40

Bonjour et merci de vos infos. J'ai executer le Burnruntimes 1200240 en réparation, puis en mode "éditer" et "gérer film", j'ai supprimer les projets précédents de ce même film. A la demande de gravure Magix me dit :" chapitre 1 dure moins d'une seconde voulez-vous quand même graver ?" J'ai validé oui.

Ensuite Magix me dit " Utiliser le fichier existant pour le film : réécrire menu de chapitrage et infos chapitres, et aussi "réécrire menu film et la structure de navigation" J'ai saisi "utiliser tout" mais le DVD gravé n'est toujours pas lu sur le lecteur de salon...mais sur le PC oui... que faire pour que le DVD gravé puisse être lu enfin sur mon lecteur de salon?? Quelle est mon erreur ?

Maggico Posté à 08/02/2018 08:31

Bonjour,

Si vous avez moins d'une seconde pour le premier chapitre, c'est qu'il doit y avoir 2 chapitres de superposé. Supprimer les marqueurs de chapitre au début du film et replacez-en un.

Lorsque que vous avez fait vos modifications choisissez plutôt Encoder tout.

Cordialement.

Gilbert.

charapano Posté à 10/02/2018 11:51

Bonjour, Maggico j'ai suivi vos conseils. Au niveau des marqueurs c'est résolu, j'ai choisi "encorder tout" aussi, mais la gravure n'est toujours lisible que sur le PC, le DVD n'est toujours pas reconnu sur le lecteur de salon...

Je ne sais plus quoi faire...

sergio24 Posté à 10/02/2018 15:12

Bonjour

pouvez vous nous montrer une capture de votre image disque de votre DVD créé par vidéo deluxe ,

Sergio pour vous servir

charapano Posté à 10/02/2018 15:47

Bonjour sergio24, comment faire cette capture d'image disque du DVD pour vous la montrer ? Merci !!