Probleme insertion objet

bru88 Posté à 04/01/2012 13:43

Bonjour

Je travaillais sur Pinnacle et je découvre Magix deluxe mx plus depuis 2 jours.

Pour insérer, un objet entre deux objets sur pinnacle était très simple, car tous les autres objets se décalaient sur la droite automatiquement.

Sur Magix, pas moyen. Pourtant, j'ai utiliser les différentes fonctions "application automatique" "insertion sur une piste" "insertion multipiste".

Rien n’y fait : L'objet déplacé écrase ou réduit un des deux objets que l'on veut insérés entre.

Faut-il faire un vide avant d'insérer l'objet? Si oui, c'est vraiment une perte de temps!!

(La fonction "effacée scène" supprime l'objet, et pousse vers la gauche les autres éléments. C'est tres bien. Je voudrais faire la même chose pour insérée!!)

Comment faites-vous pour être efficace?? Merci

Commentaires

philchris Posté à 04/01/2012 13:54

Bonjour bru88,

Pour insérer rapidement un objet entre deux autres il faut passer en affichage "Story board" (Icône un carré)  à l'extrême gauche au dessus de la time line.
Chaque clip est représenté par une image. Et cela se comporteras exactement comme dans Pinnacle, les objets suivants se déplaceront. lors de l'insertion d'un clip
.Attention seule la piste N°1 est affichée dans ce mode, tout ce qui se trouve sur une autre piste ne sera pas affiché.
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

bru88 Posté à 04/01/2012 14:07

Merci a vous. Je vais faire comme vous dite, mais c'est bien dommage de passer par le mode storybord. J'avais l'habitude de travailler que sur la timeline!

Dernière modification de bru88 le 04/01/2012, 14:07, Modifié 1 fois au total.

Utilisateur Canon XF200 avec objectif grand angle

pc I7, disque dur de 2 TB, et ssd 256 GB, RAM de 24 GB

Possede Magix video deluxe 2013, et passe a Video pro X6

Raymanix Posté à 04/01/2012 14:17

Bonjour Bru88

En mode Timeline, vous pouvez utiliser le Goupe d'outils 'Insertion' en activant le cinquième pictogramme en partant sur la gauche à partir du pictogramme en forme d'Aimant et en activant la liste déroulante à partir du triangle inversé :

- Automatique :

Insère l’objet sélectionné dans l'arrangeur. Les objets vidéo et images sont toujours insérés derrière le dernier objet de la première piste, et les objets audio et texte sont placés sur d'autres pistes.

- Ripple - 1 piste :

Insère un objet du Media Pool à l'endroit où se trouve le marqueur de lecture et déplace en même temps les objets situés derrière sur la piste.

- Ripple - Pistes multi :

L'objet sélectionné dans le Media Pool sera inséré dans la piste cible à l'emplacement du marqueur de lecture. Tous les objets situés à la hauteur du marqueur de lecture seront séparés et déplacés de la largeur de l'objet inséré. Tous les objets venant après sur la piste seront également déplacés.

- Echange :

Echange l'objet sélectionné avec l'objet également sélectionné dans le Media Pool.

- Ecraser :

Écrase les objets dans la piste cible à la position du marqueur de départ avec l'objet sélectionné dans le Media Pool.

Cdt.

Ray.

bru88 Posté à 04/01/2012 15:19

Ça marche sur la timeline!! En fait, avec le raccourci alt+Q ou W, on place facilement et précisément le trait de lecture. Insertion insertion "automatique" ou "une piste" fonctionne bien!

Me voici donc bien lancé! Merci a la précision de Dragon. Sans cette précision, ça ne marche pas, différence avec pinnacle! Merci

Dernière modification de bru88 le 04/01/2012, 15:19, Modifié 1 fois au total.

Ancien utilisateur Posté à 05/01/2012 09:27

Bonjour bru88,

Pour info, et je pense que ceci est presque indispensable, va rechercher dans l'onglet "TUTORIEL", dans le bandeau de la page ci-dessus, les tutos qui t'intéressent; Pour ce sujet le tuto de Maggico "Tuto découpage & Insertion d'objets" est particulèrement bien adapté. Tu découvriras également une multitude de tutos, de la part de Siassuk, Daniel Baquet, Jipet (pour la photo) et bien d'autres, qui permettent de connaître au mieux VDL' et d'être beaucoup plus efficaces dans les montages.

Ne pas oublier qu'il faut apprendre à marcher avant de gravir l'Everest !

Amicalement.

Alex-Raymond.

bru88 Posté à 10/01/2012 18:22

Merci à tous pour tous ces bons conseil, et surtout très bon tutoriel!

Dernière modification de bru88 le 10/01/2012, 18:22, Modifié 1 fois au total.