Problème à la gravure puis échec à l'encodage

troyes34 Posté à 29/08/2011 19:43

Bonjour !

Je viens de réunir deux projets sur vdl 17. Quand je passe à la gravure, il apparaît 3 projets : les deux souhaités puis un troisième qui est tout noir et que je n'arrive pas à supprimer car il n'apparaît pas dans mon montage. Puis il est indiqué l'existence d'une plage sans aucun matériel vidéo et filmique, plage que je n'arrive pas à retrouver dans le montage. Si je clique sur ignorer, il est ensuite signalé des plages d'une seconde (qui sont des animations de drapeaux) que vdl ne semble pas apprécier. Puis-je les conserver ? Quelques temps après, l'encodage s'affiche comme impossible. Depuis deux jours, je cherche une solution. Que faire ?

Commentaires

philchris Posté à 29/08/2011 20:30

Bonsoir troyes34

Tu n'aurais pas un projet de film complètement vide ?

Clique sur l'icône "Bobine  de film" afin de vérifier que tu n'as bien que deux films dans ton projet.

Lorsque VDL  t'annonce qu'il y a des plages vides dans un montage il t'indique aussi la position dans la "Timeline" en Minutes, secondes et images. Pour trouver cette plage il faut dilater au maximum la vidéo.

Tes animations (qui sont des animations de drapeaux)  d'une durée d'une seconde, sont certainement trop brèves pour que VDL  prennent cela comme une animation.

A suivre.....

Cordialement.

PC.

Raymanix Posté à 30/08/2011 18:46

Bonjour, Troyes34

Pour la recherche de plage vide en mode Timeline, vous pouvez utiliser les raccourcis suivants :

>             - Permet d'accéder à la prochaine plage vide. 
  Maj + >  - Permet d'accéder à la plage vide précédente.

Cdt.

Ray. 

troyes34 Posté à 30/08/2011 19:11

Bonjour !

J'ai effectivement le film noir en troisième position dans la bobine de film. Comment est-il arrivé là ? Comment le faire disparaître ?

Les touches > et Maj+>  ne donne rien de particulier. J'ai beau zoomer le montage à la position indiquée, je ne vois rien.

Quant aux drapeaux animés d'une seconde, dois-je les supprimer ou les grouper ?

Merci.

philchris Posté à 30/08/2011 20:21

Bonsoir troyes34,

Tu sélectionne ton projet vidéo vide, ensuite dans "Fichier" ligne "Gestion des projets" sélectionne "Supprimer le film actif" confirme par "Oui"ce projet vide va disparaître et surtout n'oubli pas de sauvegarder ton projet après cette action.

Pour information, je te donne ces indications de mémoire, car sur le PC sur lequel je te réponds, VDL n'est pas installé, ce ne sont peut être pas les termes exactes ! Mais je pense que tu devrais t'en sortir.

"Quand aux drapeaux animés d'une seconde" tu devrais augmenter la durée de cette animation.

A suivre....

Cordialement.
PC