Problème attribution de raccourcis dans Vidéo 2013

magixtomahawk Posté à 05/12/2012 16:21

Bonjour à tous,

Avec MVD MX je me suis réalisé un clavier de montage auquel j'ai attribué un raccourcis simple des fonctions les plus utilisées sur chacune des touches du clavier. ce qui permet de un gain de temps énorme lors de l'édition en minimisant l'utilisation de la souris.

Depuis la mise à jour MVD2103 j'ai perdu l'ensemble de mes raccourcis. j'ai donc reparamétré mes touches en utilisant l'outil "attribuer des raccourcis clavier" ce qui fonctionne globalement bien sauf pour les fonctions: "contraste, luminosité, couleur, chrominance, rotation, vitesses..." auquelles il est impossible d'attribuer des raccourcis! alors que se sont les effets de base les plus utilisés et que cela était possible sur la précédente version....

Comment remédier à ce problème? suis-je le seul? bug? oublis? mise à jour prévue?

merci de vos réponses

Commentaires

MisterX007 Posté à 07/12/2012 09:53

Bonjour,

Je suppose que vous avez créé votre clavier en passant par:  "Fichier"->"Paramètres"->"Raccourcis clavier".

J'ai fait un essai rapide avec VDL 2013 Premium: par exemple, pour accéder directement à la fenêtre de l'effet vitesse, j'ai attribué le raccourci "Crtl+Alt-Pavé numérique" et le fonctionnement est normal (Pour d'autres aussi).

Par contre pour certains effets comme "Luminosité/contraste", il n'est pas possible d'attribuer de raccourci: Voilà ce que j'ai pu constater. Je n'en sais pas plus.

Cordialement.

Mr. X007

magixtomahawk Posté à 07/12/2012 19:56

Bonjour,

exactement certaine fonction ne sont plus paramétrable à une touche de raccourcis alors que cela était faisable dans la version précédentes puisque je me suis fais ce clavier de montage:

C'est bien dommage, j'espère qu'une mise à jour corrigeant ce désagrément sera vite disponible

MisterX007 Posté à 08/12/2012 14:54

Bonjour,

C'était une très bonne idée ! On peut toujors espérer une correction rapide.

Félicitation.

Mr. X007