Problême avec des keyframes de rotation et de taille

benjamin.halbert Posté à 17/07/2013 12:58

Bonjour,

j'ai une image que je veux faire agrandir, rétraicir, pivoter etc... sur une vidéo. evidemment, j'utilise les keyframes pour ça : je commence par modifier la taille a differents endroits de la vidéo en placant les repères, puis je veux modifier ces repères en allant dans "rotation" pour que l'image pivote un peu quand elle rétraicit, mais lorsque je sélectionne un des repères "keyframes" et que je modifie l'angle de rotation, ce nouvel angle s'applique sur toute la durée de l'image, au lieu de ne s'appliquer qu'a partir du keyframe selectionné...

comme dois je faire ?

B.

Commentaires

Maggico Posté à 17/07/2013 13:34

Bonjour benjamin.halbert

Pour activer un effet (par exemple Rotation), il faut l'activer en plaçant le marqueur de lecture à l'endroit ou commence la modification de l'effet et cliquer sur le losange blanc de la timeline des keyframes. Déplacer ensuite le marqueur de lecture à l'endroit qui convient modifier l'effet, une keyframe se place alors automatiquement

Si plusieurs effets sont utilisés par exemple Position/Taille et Rotation il faut activer chacun de ces efetes en cliquant sur le losange blanc

Cordialement

Gilbert

benjamin.halbert Posté à 17/07/2013 22:26

Bonjour magicco,

c'est ce que je fais, et cela marche avec les changements de taille : je peux donc voir mon image changer de taille et de position pendant la vidéo mais, je ne comprend pas pourquoi, ca ne marche pas avec la rotation : je clique sur un des losanges de keyframe pour ensuite modifier l'angle de rotation mais le fait d'avoir sélectionné un keyframe particulier ne change rien : l'angle de rotation s'applique sur toute la durée de l'image, je peux donc voir une image qui change de taille et de position plusieurs fois, mais en étant tourné légèrement pendant toute la vidéo, alors que je voulais qu'elle ne se tourne qu'a un moment préci !

B.