problème avec montage puzzle

chopin50 Posté à 25/05/2015 15:23

bonjour,

je me remets au montage et je voudrais faire un puzzle (j'en suis à 10 essais sans bon résultat) etje viens de reprendre tout à zéro donc j'en suis à la page 5 du tuto, sur la piste 1 j'ai mis l'image puzzle et fichier copier les effet (dans vdl 17 je n'ai pas alpha) puis continuer et sur la piste 2 j'ai fait effet insérer des effets vidéos et lorsque je bouge manuellement rien ne se passe, je ne veux pas aller plus loin tant que la cela ne marche. ça marche si je ne fais rien sur la piste 2 mais le morceau de puzzle ne se déplace pas seul, c'est tout une page noire. merci par avance si quelqu'un peut me dépanner. 

Commentaires

Maggico Posté à 25/05/2015 19:02

Bonjour,

Si vous possédez la version standard de VDL 17 vous ne pouvez pas réaliser cet exercice, en effet les versions standard de vidéo deluxe ne peuvent pas utiliser les masques alpha.

Cordialement

Gilbert

chopin50 Posté à 25/05/2015 20:15

bonjour et merci de me consacrer un peu de votre temps. L'an dernier j'avais réussi à faire ce puzzle avec VDL 17 prémium. Je viens de le refaire mais j'ai un peu magouiller pour y arriver et j'ai du mal à le lire, il commence bien au début puis s'accade à la fin. j'ai l'impression de manquer de mémoire, je viens de nettoyer mon ordi et je vais revoir la lecture. En page 5 vs dites de faire un clic droit sur l'orjet piste 2  et choisir effet inserer effets videos ce qui fait disparaitre ma photo et donc je n'avais plus de lecture, j'ai donc refait cette fonction sur la piste 1

je vous dis ce qu'il en ai dès que j'ai fini le nettoyage

merci encore à bientôt

chopin50 Posté à 25/05/2015 20:26

re-bonjour, je viens de vérifier et plus rien ne marche. samedi j'avais réussi à le faire mais j'avais un problème  avec le morceau de l'angle droit en bas qui n'apparaissait pas , donc depuis j'ai recommencé et impossible, je ne sais plus comment lire votre tuto, 

chopin50 Posté à 25/05/2015 21:50

voilà ça marche, avec beaucoup de patience j'y suis arrivée, juste un souci maintenant lorsque je le visionne, la lecture se termine avant la fin du puzzle, je voudrai vous le faire voir mais je ne sais pas comment je joindre à mon message

philchris Posté à 25/05/2015 22:11

Bonsoir chopn,

Pour joindre une capture d'écran à ton message, cliques sur l'icône du:

Cadre vert pour joindre une Photo, uniquement en JPEG ou JPG
Cadre rouge pour joindre une vidéo, uniquement fichiers: *.asf, *.avi, *.mov, *.mpg,*.mpeg, *.qt, *.wmv ou *.3gp. 
Ensuite cliques sur: Choisir un fichier, sélectionnes ce fichier
La sélection effectuée, cliques sur: Envoyer sur le serveur
Attendre que le bouton: envoyer sur le serveur s'efface pour cliquer sur: OK

Ta capture se positionnera sur la position de l'index de la souris.

Cordialement
PC

chopin50 Posté à 25/05/2015 23:19

merci philchris, j'y suis enfin arrivé et vilà mon résultat, je viens d'en refaire 1 en 5 mn alors que j'y suis depusi samedi mais bon, j'avais du temps libre, [[VIDEO:cloud://]]

chopin50 Posté à 25/05/2015 23:28

merci philchris, j'y suis enfin arrivé et vilà mon résultat, je viens d'en refaire 1 en 5 mn alors que j'y suis depuis samedi mais bon, j'avais du temps libre, [[VIDEO:cloud://]] ce qui est bizarre c'est que les puzzles arrivent en vrac puis les derniers se positionnent 1 par un pourquoi ??

chopin50 Posté à 25/05/2015 23:33

voilà la 1ième vidéo qui m'a donnée du mal, les morceaux se positionnent en vrac rien à voir avec le puzzle que j'avais fait l'an dernier ou les morceaux se positionnaient un après l'autre mais c'est pas mal aussi

encore merci de votre disponibilité 

bonne soirée[[VIDEO:cloud://]]