Problème d'activation en ligne du matériel multimédia DVD

Sticky Posté à 07/01/2017 00:36

Bonjour. Le message code erreur -10 ("erreur survenue lors de la connexion à internet ou la connexion a été interrompue. Veuillez contacter l'assistance MAGIX") s'affiche lorsque j'essaye d'activer gratuitement la gravure DVD sur le nouveau Magix Deluxe. Même problème lorsque je souhaite activer le MPEG-2-Codec. Une idée de solution? Merci d'avance et bonne année à tous.

Commentaires

Sticky Posté à 07/01/2017 00:45

J'ai également essayé via le bouton "hors ligne" puis "via le Service Center". Après avoir introduit mon n° de série et l'identifiant dans "mon compte\générer un code d'activation", il indique le message en rouge "Erreur survenue lors de l'activation. L'activation a échoué, veuillez svp réessayer ultérieurement". J'ai aussi refait la réinstallation/réparer sans succès. Je n'ose pas me lancer dans une désinstallation/installation sans être sûr. De toute manière je n'ai pas fait de fausse manoeuvre lors de la première installation. Je ne rouve pas non plus la solution sur les forums en anglais et en allemand. Merci Merci

francois-bellanger Posté à 07/01/2017 07:59

Bonjour,

Cliquez droit sur l'icône du lanceur du logiciel, dans le petit menu qui s'affiche, cliquez sur "propriétés".

Dans le second menu cliquez sur l'onglet "compatibilité" et, dans le troisième menu, cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et Clic sur OK.

Relancez ensuite votre logiciel. Une petite fenêtre va s'afficher dans laquelle on vous demandera si l'application Magix peut apporter des modifications sur votre pc. Vous répondrez par "oui".

Cordialement

Fb

Sticky Posté à 07/01/2017 17:59

Merci François mais j'avais déja tenté et cela ne résout pas le problème. Toujours le même écran décevant. J'ai vu que d'autres utilisateurs ont eu le même problème sur les forums en allemand et anglais mais sans jamais trouver la solution.

dont Posté à 26/05/2017 19:07

bonjour j'ai exactement le même problème avez vous trouver une solution svp?

romo-rivoire Posté à 03/06/2017 11:33

J'ai exactement le même problème, un code d'erreur -10 apparait notamment quand on essaye d'activer prodad mercalli 2.0.

Alors que Vidéo deluxe arrive parfaitement à se connecter à internet. (le logiciel arrive à se mettre à jour sans probleme.)

francois-bellanger Posté à 03/06/2017 11:40

Bonjour,

Mettez à jour les pilotes de vos périphériques, qui sont le plus souvent responsables du code erreur 10.

Fb

romo-rivoire Posté à 03/06/2017 13:02

Tous les pilotes sont à jours, j'ai tenté de modifier les paramètres d'internet explorer, de mettre en administrateur, désactiver pare-feu et antivirus; rien n'y fait.

Ce qui est étrange, c'est que je puisse sans problème acheter le codec HEVC ( achat fait aujourd'hui même) mais que le même code d'erreur 10 m’empêche de l'utiliser.

francois-bellanger Posté à 03/06/2017 14:09

je ne vois pas autre chose que de procéder au nettoyage de votre base de registre et de rechercher la présence d'un virus ou autre ver dans votre pc.

Fb

romo-rivoire Posté à 03/06/2017 22:21

J'ai tenté ce que vous m’avait conseillé sans succès, difficile à faire fonctionner se logiciel... (merci quand même)

Je pense avoir trouvé quelque chose de curieux, quand je vais dans mon compte sur le site MAGIX; dans la section "Mes produits", j'ai remarqué que ma licence n'ai jamais été utilisée, il me reste étrangement toujours 2 activations possibles, comme-ci MAGIX n'avait jamais détecté mon installation?

Plus étrange lorsque ma licence est belle et bien présente et accepté dans le 'à propos' de mon logiciel...

Bref, après les longues démarches pour chercher une solution, je crois fortement que le problème vient des SERVEURS ACTIVATION DE MAGIX.

Je vais essaie de leurs faire remonter le problème, en espérant qu'ils puissent corriger le problème.

dont Posté à 04/06/2017 08:53

je suis dégoutté qu ont nous laisse sans solution çà me bloc tous la finalisation de mon montage merci magix ...

dont Posté à 04/06/2017 08:54

il y a t 'il une personne qui a tenté de réinstaller magix pour voir si ça change quelques chose ?

francois-bellanger Posté à 04/06/2017 09:13

Attention : L'erreur 10 n'est pas affichée par Magix, mais par Windows. Si leurs logiciels fonctionnent parfaitement chez une majorité d'utilisateurs, chez d'autres, il peut y avoir des dysfonctionnements dus à l'état de leur pc depuis le passage à la version 10 de Windows (par exemple), certains de leurs périphériques ne sont pas totalement reconnus. Voir aussi la connexion Internet, le routeur...

dont Posté à 04/06/2017 10:07

je vois francois-bellanger :-)

c'est a eux de prévoir ...

pour ma part Windows 7.

dont Posté à 07/06/2017 19:14

bonjour a tous

mon problème c'est résolu oufffff

Il m'a était proposer une mise a jour magix avec résolution de plusieurs problèmes

miracle une fois cette mise a jour faite ça marche....

Maggico Posté à 07/06/2017 19:21

Tant mieux si le problème est enfin résolu.

dont Posté à 07/06/2017 19:55

merci a vous :-)