Problème d'affichage des frames d'aperçus dans le médiapool

Christian-BOISSON Posté à 06/01/2022 15:38

Bonjour,

J'ai installé la version magix vidéo deluxe plus 21.0.1.111 j'utilise un pc avec windows 10 et un prosesseur intel 7

J'ai un problème avec l'affihage des frames d'aperçus des vidéo dans le médiapool.

Au chargement du programme, l'affichage se fait correctement, je peux ainsi sélectionner facilement les vidéos à monter.

Au fur et à mesure des changements de répertoires pour chercher d'autres vidéos, le médiapool n'affiche plus les frames d'apperçu. Elles sont remplacées par des icônes standards. La mise à jour des frames ne se fait pas.

Auriez vous une solution pour régler ce problème d'affichage ?

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 06/01/2022 15:49

Bonjour,

Il est impératif que les drivers de votre carte graphique soient à jour.

Si vous disposez de cartes graphiques de chez Nvidia, les derniers drivers à jour en GRD (Game Ready Drivers) doivent être à la version 497.29.

Les pilotes en SD (Studio Driver) ne sont plus testés par MAGIX, donc ils ne sont pas garantis de bon fonctionnement avec Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

Christian-BOISSON Posté à 06/01/2022 18:16

Merci !!!

J'ai fait la mise à jour de ma carte graphique NVIDIA geforce GTX 1050 Ti.

Tout fonctionne à nouveau normalement !

Cordialement

Christian

Christian-BOISSON Posté à 07/01/2022 10:23

Bonjour,

Bon finalement retour à la case départ. Malgré la mise à jour du driver, le problème se reproduit.

Il y a peur-être un problème avec cette version que je viens d'installer ?

sasiuk Posté à 07/01/2022 16:14

Bonjour,

Prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

Christian-BOISSON Posté à 07/01/2022 16:22

Bonjour,

J'ai pris contact et j'ai eu un retour.

Ce problème est signalé aux développeurs pour une correction dans une prochaine mise à jour.

Une solution de contournement indiquée par le support et qui peux servir à ceux qui auraient ce type de problème.

On peut prendre directement les fichiers de l'explorateur windows et les insérer par glisser déposer.

Cela fonctionne très bien et ça dépanne.

Encore merci !

Christian

sasiuk Posté à 07/01/2022 16:47

Bonjour,

Merci de ce retour d'information.

Sur mon PC portable sur lequel est installé VDL 2022, tout est correct.

Bien cordialement.

DéDé.