Problème d'encodage dans VDL 2013

Ancien utilisateur Posté à 04/05/2013 15:19

Bonjour,

produit concerné : Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium.
Je viens  de terminer un projet comportant 2 films. Le montage s'est fait sans problème.  Pour l'encodage du 1er film, pas de problème. Lors de l'encodage du 2ème film, Magis affiche un massage : 'Magix Vidéo Deluxe'  suivi d'un point d'exclamation. Je reprends l'encodage en utilisant l'option 'utiliser tout'. L'encodage du 2ème film se termine normalement. Pour l'encodage du menu du film pour le 1er film, Magix affiche le message suivant au bout de 15 minutes : le format de fichier ……..JPG ne peut être lu ….Je relance l'encodage en utilisant l'option 'utiliser tout' et au bout de 55 minutes Magix affiche le message 'erreur de rendement des menus: échec de l'encodage. Je clic sur Ok et Magix affiche le message : 'DVDMaker_fr'  suivit d'un point d'exclamation et suivi d'un message 'une demande d'allocation mémoire a échouée'.
Je signale que ce problème est survenu après la mise à jour de VDL au mois d'avril. J'ai contacté la Hotline qui m'a proposée de recommencer le projet, mais cela n'a rien donnée sinon un message de demande d'allocation au bout de 1h10 d'encodage du 1er film.
J'ai donc créé un projet par film.  Dans ce cas je n'ai rencontré aucun problème.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Dans le cas du projet avec 2 films, l'encodage du 1er film dure 1h40 et l'encodage du menu de ce même film dure 1h20.
Dans le cas du projet avec un seul film, pour ce même film, l'encodage dure 13 minutes et l'encodage du menu du film dure 2mn30, sans rien changé au montage.
Pour le projet du 2ème film je retrouve les mêmes écarts.

Ma configuration : Windows 7, Intel core I7 3770K, 16 GO de mémoire à DDR3 1333, carte graphique Nvidia Geforce 560 TI 1024 MO, 1 graveur DVD, 1 graveur Blu-ray, carte mère MSI P67A-GD65.

Cordialement.

Commentaires

philchris Posté à 04/05/2013 15:28

Bonjour cheronnac,

Ne pas oublier que VDL 2013 est un logiciel fonctionnant en 32 bits, et ne peut utiliser plus de 4 Go de RAM !

"une demande d'allocation mémoire a échouée"

Le projet qui pose problème doit être plus complexe et doit demander beaucoup plus de mémoire que celle qui est disponible sur ta machine.
Cette anomalie est due à un manque de mémoire physique/virtuelle.
Si la RAM de ta machine est limite, Windows va utiliser le DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante tu recevras ce message.
Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle sous Win 7

"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" clique sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coche la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionne la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
Pour terminer redémarres le PC, pour que ces modifications soient prises en compte.
Depuis que j'ai passé cette mémoire 8000 Mo,  ce message ne s'est jamais plus affiché.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 04/05/2013 19:21

Bonjour philchris,
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que mon problème vienne de la mémoire Ram. Dans les options du système, la taille de la mémoire virtuelle est au maximum soit dans mon cas à 32 500 MO. J'ai réalisé le montage d'un film avant la mise à jour de Magix au mois d'avril. Ce film (en blu ray) avait une longueur de 1h55 avec transitions entre chaque image, titres, sous-titres, effets spéciaux, animations d'itinéraires de voyage, musiques …. Et l'encodage n'a posé aucun problème.  Les soucis sont apparus lorsqu'il y plus d'un film dans le même projet. Dans le projet qui me préoccupe, les deux films totalisent 55 minutes et à part deux titres et la musique il n'y a aucun effet spéciaux.  D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'encodage du projet avec les deux films dure 4h30 alors que séparément, l'encodage dure 40 minutes pour un film et 30 minutes pour l'autre. J'attends lundi une réponse du service technique.
Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 06/05/2013 17:32

Bonjour,

je viens d'avoir une réponse du service technique de Magix.Il y a effectivement des problèmes sur certains menus animés en BLU RAY et AVCHD.

A suivre.

philchris Posté à 06/05/2013 17:38

Bonjour cheronnac,

Merci pour ce complément d'information,
Cordialement
PC