Bonsoir à tous (et à toutes).
j'ai un big problème de gravure et d'export de projet. J'en ai déjà parlé à Magico, mais rien à faire. Alors je relance mon affaire et je compte sur vous tous car cefa fait 15 Jrs que je n'avance pas. Tout d'abord, voici ma config :
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8400 @ 2.66GHz, 2670 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 1613, 03/12/2008
Version SMBIOS 2.5
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go en 1066 Mgh DDR2
Mémoire physique disponible 5,21 Go
Mémoire virtuelle totale 32,0 Go
Mémoire virtuelle disponible 27,9 Go
Espace pour le fichier d’échange 24,0 Go
DD : un de 750 Go (source) , un de 2 To (sauvegardes et export) et un (système) de 100 Go
J'ai VDL 17 prémium et aussi VDL 2013. Là, ça va, aucun conflit. J'ai un projet que j'ai déjà scindé en 2, chaque partie faisant 51 et 50 mn en PAL 1920 x 1080 - 25 images/s. J'essaie d'exporter et de graver chaque partie en MP4. J'ai enfin réussi pour la 1ère qui, pourtant, comprenait plus de séquences en .mov que la seconde. Ces séquences sont faites avec After Effects et pèsent chacune de 4 à 8 Go. Je veux du son surround 5+1.
La lecture des projets se passe bien. C'est saccadé mais vu les paquets à digérer, je comprends que ma bécanne patine un peu. J'ai donc réussi pour la 1ère partie (j'étais heureux !) mais pour la seconde, VDL ne répond plus vers la 30ème minute. Sur les conseils de Magico, j'ai revu les transitions (soit fondu-croisé, soit feuilleté). J'ai vérifié les scènes. Je ne vois rien. Et toujours au même endroit ou presque, ça bloque. Je fais "Ctrl-Alt-Sup" et je relance mais en vain.
Alors chers amis vidéastes, qui veut prendre la parole (ou la plume) et me sortir de là. L'intéressé aura droit à ma reconnaissance. Merci de vos réponses.
Venzo