Problème d'importation

philippe-l Posté à 21/07/2017 12:29

Je viens d'acheter Magix Video de Luxe. j'ai importé avec un lecteur de cartes les rushes d'un film vidéo que j'ai fait au format Hd 1920*1080i. Sur mon disque dur, c'est OK mais sur le logiciel, il a été importé automatiquement au format 1440*1080. Aussi, quand j'essaie de le lire sur Magix, évidemment les images sautent et je ne peux pas faire de montage. Je ne peux pas l'adapter car il est impossible de convertir du 1440 en 1920

Comment importer directement sur Magix au format 1920*1080 ?

Merci par avance de vos réponses

Commentaires

Maggico Posté à 21/07/2017 12:39

Bonjour,

Si le format du film est 1440x1080 et que vous glissez une séquence au format 1920x1080 VDL doit normalement ouvrir une boite de dialogue et proposer [Ajuster] ou [Ne pas ajuster] dans votre cas particulier il faut cliquer sur la première option.

Une autre solution consiste lorsque vous démarrer VDL dans la première boite de dialogue de préciser dans la zone Paramètres du film de préciser le format de vos rushs.

Une troisième solution serait qu'avant de déposer le premier rush dans l'Arrangeur de choisir Fichier>Paramètres>Film et de définir le format souhaité en adéquation avec ce que vous avez filmé.

Cordialement.

Gilbert