problème d'importation de carte SD et message d'alerte grave

claudesoubeyran Posté à 03/03/2012 20:44

Quand je veux importer une vidéo depuis ma carte SD (caméra JVC full HD) un message d'alerte apparaît et bloque le programme (magix vidéo deluxe MX premium) . Voici un extrait du protocole d'erreur. Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution? Merci !

CrashDump 20120303_111622_v11.0.3.0.dmp successfully written

Erreur dans le module "mc_dec_avc.dll" (adresse de chargement : 0x0c100000) à l'adresse 0x0c300bf8
Exception 0xc0000005  "ACCESS_VIOLATION"

Commentaires

danielpaulus Posté à 03/03/2012 20:52

Bonjour,

Une solution d' attente:

La caméra doit pouvoir se connecter par USB, et je suppose a été fournie avec un programme de chargement sur PC. Si oui, charge les vidéo dans un dossier et importe les fichiers avec VDL.

Personnellement, c' est ce que je fais avec ma Sony.

Ou alors, copie les fichiers de ta carte dans un dossier avec windows explorer, et ensuite la même procédure.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 03/03/2012, 20:52, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 04/03/2012 05:03

Bonjour,

Acheter un petit bidule fait pour Verbatin et appelé SD/mini SD reader  modèle 96504 avec ce bidule votre carte SD devient comme une clé USD. C'est simple enlever la carte SD de la caméra et l'introduire dans le lecteur USB de carte. Il vous reste seulement à copier vos fichiers sur le disque dur de votre ordinateur. Ce bidule est très pratique pour les caméras photos et vidéos.

Salutations à tous,

claudesoubeyran Posté à 04/03/2012 10:32

Merci de vos réponses. J'ai essayé toutes ces solutions (sauf le petit bidule) mais sans succès. Le problème est aléatoire: par moment j'arrive a importer et à lire mes vidéos. Elles sont sous le format mpeg-4. J'ajoute que c'est un problème trés récent que je ne rencontrais pas jusqu'à présent.

Paul

yvon-robert Posté à 04/03/2012 22:16

Bonjour,

L'avantage du bidule :

1) Ne nécessite pas de logiciel, ni câbles, ni batterie

Si votre problème est aléatoire c'est probablement que vous ne sélectionnez pas l'appareil lui-même parce que les caméras ont deux mémoires l'une qui est l'appareil et l'autre une puce physique sous forme de carte. Donc les photos ou les films sont capturés dans la mémoire de l'appareil et peuvent aussi être transférés dans la carte mémoire. Le logiciel qui ser à importer ne sait pas ce que cous désirez faire donc vous devez sélectionner la bonne mémoire.

Salutations,

YR

philchris Posté à 05/03/2012 08:39

Bonjour claudesoubeyran,

Comment importe tu tes vidéos directement du camescope ou à partir de la carte mémoire insérée dans dans le lecteur de cartes de ton PC ?
Cordialement
PC.

claudesoubeyran Posté à 05/03/2012 20:34

Bonsoir et merci à vous tous qui tentez de m'apporter réponse. J'importe mes vidéos à partir de la carte mémoire insérée dans le lecteur de cartes de mon PC. Mais j'ai essayé par les autres voies possibles mais sans succès. Ce qui m'étonne vraiment c'est que ce blocage intervient seulement depuis quelques jours. Je ne rencontrais pas ce problème auparavant. J'hésite donc à acheter le "bidule" recommandée car pourquoi n'en aurais-je pas eu besoin avant ?

J'interroge en parallèle l'assistance technique.

Paul

danielpaulus Posté à 05/03/2012 23:43

Bonsoir,

Tu trouves le "bidule" sur internet pour 2 Euro.

cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 05/03/2012, 23:43, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 06/03/2012 01:15

bonsoir

voici un truc(pas un bidule)de scout pas cher tu prend un morceaux de selotape un disque vierge tu scotche ta carte sd dessus tu ouvre le lecteur de cd tu introduit le cd avec la carte scotché tu referme et tu lance la lecture ,et tu verra quand sa fera un grand bruit tu te léve et tu cour à cause des éclats ,ton  pc ne te dira plus jamais Erreur de ceci  ou de cela,

alors qu'en penser vous ca c'est la classe pas vrai