Problème de bug sous MAGIX Vidéo Deluxe 16 Prémium.

doume Posté à 14/01/2016 14:05

Bonjour,

Données techniques de mon équipement :

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core 2 Quad Q8300 @ 2.50GHz 40 °C
Technologie Yorkfield 45nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 533 MHz (7-7-7-19)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5G41C-M LX (LGA775) 28 °C
Graphiques
M2294D-PZ (1680x1050@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 5500 Series (Sapphire/PCPartner) 42 °C
Stockage
465GB Samsung SSD 850 EVO 500GB ATA Device (SSD) 31 °C
931GB SAMSUNG HD103SJ ATA Device (SATA) 27 °C
Disques optiques
ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-E60L ATA Device
Audio
VIA HD Audio(Win 10)

Mon probléme :

MAGIX Vidéo Deluxe 16 Prémium

Le logiciel bug continuellement , message d'erreur : "Une demande d'allocation de mémoire à échouée, il n'y a peut être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue."

Quel remède?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

doumeblanchard@sfr.fr

Commentaires

MN34 Posté à 14/01/2016 14:26

Bonjour,

Pour espérer avoir une réponse, bien spécifier qu'il s'agit de VDL 16 sorti en 2009

ou bien de VDL 2016  sorti en septembre 2015.

Cordialement

Michel 

philchris Posté à 14/01/2016 14:34

Bonjour Doume,

Première précision:
VDL 16 est un logiciel en 32 bits et dans ce cas, même si l'OS est en 64 Bits, l'utilisation de la RAM  n'excédera jamais 3,5 Go !
Pour le moment, avec des logiciels en 32 Bits, tes 8 Go de RAM ne servent  pas à grand chose !
Avec du 32 Bits tu n'as pas le choix, puisque tout ce qui est au delà de 3,5 Go de RAM sera ignoré, il te faudra augmenter la Mémoire Virtuelle pour contourner cette butée de 3,5 GO !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration",  "Système", ensuite ligne: "Paramètres système avancés,
Onglet: Paramètres système avancés,
Dans le cadre "Performances" cliques sur le bouton: "Paramètres"
Dans la nouvelle fenêtre: "Options de performances" clique sur l'onglet:  "Avancé"
Dans la section:  "Mémoire virtuelle" cliques sur le bouton "Modifier",
Dans la nouvelle fenêtre: "Mémoire virtuelle", décoches: "Gestion automatique du fichier d'échange"
Coches la case: "Taille personnalisée" dans la case:  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour le disque C: Coches: Aucun fichier d'échange dans le cas ou ta machine comporte plusieurs disques. sur lesquels tu alloueras la mémoire virtuelle.
Pour terminer tu clique sur: "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.

Cordialement
PC

doume Posté à 14/01/2016 19:05

Bonsoir PhilChris,

Merci pour ta réponse.

J'ai fais la manipulation que tu préconisais mais le problème persiste.

Jjusqu'à hier je n'avais pas de problème particuliers, je peux même dire que tous fonctionnennait normalement.

Est-ce que mon montage est trop compliqué?

C'est un dessin animé que je suis en train d'élaborer, ce qui arrive est ennuyeux car c'est beaucoup d'heures de travail qui risquent de partir en fumée.

Pour info la version de mon logiciel est de 2009

J'ai lu sur le forum que je devrais désinstaller et réinstaller le logiciel en prenant la précaussion de supprimer le fichier ini.

Qu'en penses-tu?

Bien cordialement et meilleurs voeux pour cette année 2016.

Doumé

philchris Posté à 14/01/2016 19:28

Doumé,

Quel est la durée de ton film ?
Comporte t'il de nombreux effets, transitions, musique titres, vidéo, etc ....
As tu assez de place de disponible sur ton disque dur ?
Ton logiciel est il installé en
Mode compatibilité pour Win XP ?
As tu activé,
Exécuter ce programme en tant qu'administrateur ?
Pas eu de mise à jour de
WIN 10 avant que cette anomalie se produise ?

Cordialement
PC

philchris Posté à 15/01/2016 06:35

Bonjour Doumé,

Lorsque tu travailles sur ton projet, lances le:  Gestionnaire de tâches
Dans l'onglet:  Performances,  vérifies: L'utilisation de la mémoire physique
Si cette: Utilisation de la mémoire est excessive par rapport aux applications ouvertes,
L'onglet:
Applications ne te fournira aucun renseignement, les applications tournant en tâche de fond, ne sont pas listées, pour les visualiser il faut ouvrir le: Moniteur de ressources.
Sur le G
estionnaire de tâches cliques sur:  Moniteur de ressources, voir ci dessous

Dans l'onglet:
Mémoire, vérifies qu'aucune application n'ait une consommation excessive de la mémoire physique disponible !
Si une application semble poser problème, clic droit dessus, dans le menu qui s'affiche plusieurs options sont disponibles:

Arrêter le processus
Terminer l'arborescente du processus
Analyser la chaîne d'attente
Suspendre le processus
Rechercher en ligne.

Tu peux suspendre ou arrêter ce processus

Hier soir j'ai eu un problème, 5 minutes pour afficher une page internet,.
Gestionnaire de tâches: Utilisation de la mémoire physique:
3,1 Go !
A part internet, aucune autre application de listée
Moniteur de ressources: Une application fonctionnant en tâche de fond monopolisait à elle seule:
2,1 Go de la mémoire physique ! Après avoir sélectionné: Arrêt du processus, tout est rentré dans l'ordre.

Voila ce que je pouvais te dire, en espérant que cette petite expérience puisse te venir en aide.
Cordialement
PC

PS: Ce matin tout est OK, utilisation de la Mémoire physique: 0,9 Go !
Encore, un des grands mystère de l'informatique, non élucidé   !

doume Posté à 15/01/2016 09:55

Chère Philchris,

Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire et j'ai plus de 300 GO de disque dur disponibles.

Je fais tourner d'autres logiciels, Adobe phoptoshop CS6, Adobe premier pro CS6... et pas de problème.

La partie qui pose problème de mon projet fait 13 secondes, il y a pas mal d'effets,  à l'intérieur il y a quelques Gifs animés (serait-ce là la cause des bugs continuels?).

Je fais fonctionner une autre partie de mon montage de 38 secondes sans problème, il y a aussi pas mal d'effets mais pas de Gif animés.

Mon logiciel Vidéo Deluxe 16 prémium (version 2009) est à jour.

Existe-il une version en 64 bits?

Merci encore de ta collaboration.

Doumé

philchris Posté à 15/01/2016 10:09

Doumé

Il semblerait, que VDL 16 ne suporterait pas les GIF en importation, par contre, il est possible d'effectuer une Exportatio en GIF !

Oui, il y a la dernière version de VDL, la 2016 qui est en 64 Bits, à 130 € et Pro X 7 à 400 €
Sur la page ci dessous tu trouveras plus d'informations, lien:

http://www.magix.com/fr/

Tu peux charger les versions d'essais, mais attention ces derniéres sont bridées, par exemple que: 3 minutes pour une exportation.

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 15/01/2016 14:52

A Philchris,

Magix brade sa version Pro X7 à moins de 200 € ...

C'est la Noël !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/01/2016, 14:52, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 15/01/2016 15:05

Bonjour Robert,

Ou as tu trouvé cette information, sur le site officiel de Magix,  Video Pro X 7,  est toujours à 399,99 € !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 15/01/2016 16:58

Bj Philchris,

Voilà une copie de la pub reçue ce matin.

Plus de 50 innovations sur la base de la technologie MAGIX 64 bit - Video Pro X7 vous montre ce qui est de l'ordre du possible et devient la nouvelle référence en montage vidéo ! Vous recevez la version actuelle au prix imbattable de la mise à niveau. Et avec cela, 3 produits de haute qualité, dont le nouveau programme proDAD Mercalli V4 – une exclusivité mondiale, dans MAGIX Video Pro X7 uniquement ! L'offre de mise à niveau valable jusqu'au 21 janvier 2016€ 200 / CHF 250 de réduction sur la mise à niveauproDAD Mercalli V4 inclus !Offert : le nouveau Music Maker Movie Score Edition Au lieu de 828,97 € 199,99 €

Source: http://www.magix.com/fr/video-pro-x/upgrades/video-pro-x7-music-maker-movie-score-edition/
Suivez-nous sur: Google+ | Facebook

Cordialement

Dernière modification de robertlebelge le 15/01/2016, 16:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 15/01/2016 17:05

Robert,

Merci pour ton information, je n'ai rie réceptionné !
Cordialement
PC

MN34 Posté à 15/01/2016 22:12

Chère Philchris,

Doumé

Bonsoir Philippe

Voilà le résultat quand on se déguise ....     !!!   !!!!!

Amicalement

Michel

sasiuk Posté à 15/01/2016 22:43

Bonsoir,

Je confirme, mail reçu à 12h40.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/01/2016, 22:43, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 16/01/2016 13:52

Bj Philchris,

Plus de 50 innovations sur la base de la technologie MAGIX 64 bit - Video Pro X7 vous montre ce qui est de l'ordre du possible et devient la nouvelle référence en montage vidéo ! Vous recevez la version actuelle au prix imbattable de la mise à niveau. Et avec cela, 3 produits de haute qualité, dont le nouveau programme proDAD Mercalli V4 – une exclusivité mondiale, dans MAGIX Video Pro X7 uniquement ! L'offre de mise à niveau valable jusqu'au 21 janvier 2016€ 200 / CHF 250 de réduction sur la mise à niveauproDAD Mercalli V4 inclus !Offert : le nouveau Music Maker Movie Score Edition Au lieu de 828,97 € 199,99 €

Source: http://www.magix.com/fr/video-pro-x/upgrades/video-pro-x7-music-maker-movie-score-edition/
Suivez-nous sur: Google+ | Facebook

Cordialement

C'est une Pub qui date de la sortie de cette version ... bien avant la sortie de VDL 2016 Premium (qui a Mercalli 4 inclus) mise à part quelques "PLUS" c'est quand même d'un intérêt limité.

Quand je pense que cette version dite PRO ... semble (d'après les spécifs) ne pas inclure le format AUDIO --> LPCM (Linear PCM) ... PCM linéaire en français... format très ancien !!!! mais non utilisé pendant longtemps en AVCHD ... et inclus aujourd'hui ...

Cordialement

Michel