problème de codec de video?

Coux Posté à 14/09/2012 03:13

Bonsoir

J'éprouve de difficultées à lire proprement 2 fichiers avi sur magix deluxe video 17.

Les problèmes sont les suivants

- image grise et penchée pour le pb1

- Rayures rouges/bleues verticales pour le pb2

Ces vidéos sont  lisible sur VLC et le wmp proprement (j ai installé le KLITE codec full).

Je comprends pas.

Quelq'un pourrait m aider?

Je dois projeter cette video pour le mariage de mon pote samedi et je ne trouve pas de solutions.

Je suis sur windows vista edition familiale premium

Merci para avance pour votre aide précieuse.

Tonio

Commentaires

Coux Posté à 14/09/2012 03:15

Coux Posté à 14/09/2012 03:16

philchris Posté à 14/09/2012 08:48

Bonjour Tonio

Pour information:
Un fichier AVI  est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" ,(ainsi que: MOV, MPEG, MKV etc...)  conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressées par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo.

MediaInfo (Gratuit) te donnera tous ces renseignements, lien:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Cordialement
PC

Coux Posté à 15/09/2012 12:21

Merci Philchris pour ta rapide réponse.

Mon pb2 est donc résolu lors de lecture avec le logiciel Magix. Mais qd je compresse en mp4 il revient (noir et blanc penché)..

Comprends plus trop!!

voici le codec de l original

et le compressé

Merci par avance

philchris Posté à 15/09/2012 12:48

Bonjour Tonio,

Pour quelles raison veux tu changer de type d'encodage ?
La capture de MediaInfo n'est as très lisible, je n'arrive as à voir le type de codec utilisé !
Sur ta deuxième capture la fréquence images, affichée, est 14,825 i/s ! C'est soit du 25, 50 ou 60 i/s Bizard !
A suivre...
Cordialement
PC

Jipet Posté à 16/09/2012 07:20

Bonjour,

Plusieurs remarques Coux :
Il est fortement déconseillé d'installer un pack de codecs car cela peut générer des conflits avec des codecs déjà installés. Mieux vaut n'installer que le codec manquant.
- Tu utilises un fichier source dont la résolution est inadaptée au montage (400*220). Pas d'info sur le codec.
- Tu fais des conversions non conformes :
  . Mpeg4 Xvid en 462*360 (modification du ratio donc déformation de l'image)
  . Mpeg4 AVC en 720*576 à 14,285 fps (modification du ratio et cadence inappropriée)
Une conversion est destructive, elle doit répondre à un objectif précis et être utilisée à bon escient. Ce n'est pas ton cas. Tes problèmes sont logiques puisque ton fichier source n'est pas conçu pour le montage (utilisation d'un appareil au format non standard). Il ne sert à rien de convertir en Mpeg4 si le fichier source ne correspond pas à ce format.

Pour mieux comprendre une conversion (fonctionnement d'un codec) voir : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=161&catid=35

Cordialement.

Coux Posté à 17/09/2012 23:01

Merci de vos réponse. J´ai pas mal galéré mais j´ai finalement trouvé une solution de dernière minute.

J´ai converti le fichier d´origine en un mpeg lisible  via movie maker. chose que je n´arrivai pas à faire avec magix.

Après j´ai réutilisé ce fichier converti dans mon montage sur magix. Et ca a marché...

Je vais lire attentivement ce link joint.

Merci encore