problème de lecture fichiers issus de nikon coolpix

7danslaboite Posté à 06/09/2015 20:25

Bonjour,

Malgré l'activation des codec mpeg4, je ne parviens pas à importer les vidéos prises avec mon nikon coolpix.

J'ai essayé de les glisser déposer, de les inporter par le fichier après les avoir copiées sur le pc, de les importer par l'onglet enregistrer, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Je ne trouve pas la solution dans les réponses déjà données...

Pour info, ma version de MVDL est ancienne, 2011 ou 2012 je crois, j'ai fais la mise à jour, mais je ne sais pas s'il y en a encore qui s'appliquent pour une version comme la mienne. Le programme est installé sur Windows 7.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Commentaires

philchris Posté à 06/09/2015 20:38

Bonsoir 7danslaboite,

Le  Nikon coolpix enregistre en mode HDTV 1080 à 25 ips MPEG 4 avec un codec particulier le: H264.
Tes logiciels sont trop ancien, il ne supporte peut être pas ce codec ?

- Peut être devrais tu convertir ces fichiers afin de pouvoir les importer sur VDL 2010.

- Courant octobre la nouvelle version 2016 devrait être disponible à la vente.
  Peut être devrais tu profiter de cette occasion pour acquérir cette nouvelle version ?

Cordialement
PC

7danslaboite Posté à 06/09/2015 20:52

Bonsoir,

Merci pour ta réactivité Philchris. J'ai déjà essayé de convertir les fichiers, notamment en téléchargeant un programme de conversion, mais j'ai des images noires qui se glissent, des problemes de son et les fichiers sont endommagés. Bref, c'est la misère.

Je crois effectivement que si je ne trouve pas de solution, je vais me résoudre à prendre une nouvelle version.

Celle ci m'a déjà très bien servi!!! J'aime bien ce programme, il est super accessible et à force de passer des heures dedans, j'ai appris à le gérer correctement.

J'espère juste que la nouvelle version sera à coup sûr capable de prendre en charge ces formats spécifiques.

Merci pour le tuyau octobre, je ne le savais pas ;o)

Dothy.

philchris Posté à 06/09/2015 21:02

Dothy,

Sur le net, tu dois pouvoir encore trouver à acheter VDL 2014 version 32 Bits pour Win XP, 7 et Win 8.
La version
2015 ne fonctionne qu'avec un OS 64 bits.

Ces deux versions supportent, sans problème, le MPEG4 H264.

Ce format vidéo est très gourmand en ressources machine, il faut un PC musclé:
 Un i7 dernière génération, cadencé à 3 Ghz,au moins 8 Go de RAM.

Cordialement
PC

Quel logiciel as tu utilisé pour convertir tes fichiers vidéo ?
En quel format les as tu converti ?

7danslaboite Posté à 06/09/2015 21:21

Hep, 

Re-merci, j'ai un pc plutôt bien je crois, RAM 8Go et 64bits mais intel core i5 2.67 Ghz.

Penses tu que c'est trop limite?

Je ne sais plus quel programme j'avais téléchargé, vu qu'iol ne fonctionnait pas pour la conversion, je l'ai désinstallé. Je crois que j'ai un peu tout essayé en format, AVI notamment, mais rien ne fonctionnait.

Bàt

Dothy

philchris Posté à 06/09/2015 21:31

Dothy,

Si tu effectues des montages comportant: de nombreuses transitions, nombreux effets, plusieurs pistes vidéo, des titres en pagaille, des pistes audio supplémentaires, etc .... un core i5 2.67 Ghz. peut vite se trouver dépasser, se traduisant par des saccades lors de la visualisation de ce projet, des encodages très long.

Pour débuter avec des projets simples, cela devrait suffire.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 07/09/2015 12:18

Bonjour,

Malgré l'activation des codec mpeg4, je ne parviens pas à importer les vidéos prises avec mon nikon coolpix.

J'ai essayé de les glisser déposer, de les inporter par le fichier après les avoir copiées sur le pc, de les importer par l'onglet enregistrer, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Je ne trouve pas la solution dans les réponses déjà données...

Pour info, ma version de MVDL est ancienne, 2011 ou 2012 je crois, j'ai fais la mise à jour, mais je ne sais pas s'il y en a encore qui s'appliquent pour une version comme la mienne. Le programme est installé sur Windows 7.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,

Mais il semblerait que tu n'as jamais utilisé Magix VDL ??

Depuis les versions que tu appelles anciennes  (pourtant 2011 ce n'est pas très ancien, c'est VDL 17 !!) aucun problème avec cette version pour beaucoup de formats HD (mts ... mov ...)

Mais pour mettre des clips (xxxx.mts ou xxxxx.mov) on n'utilise surtout pas l'onglet "enregistrer".

En haut à droite il y a le menu IMPORTATION --> Ordinateur --> on choisit alors le répertoire et les fichiers à importer. (voir l'image ci-dessous ... en cliquant dessus pour l'agrandir).

Conclusion, la première chose à faire c'est de lire le manuel --> papier ou "fichier .pdf" présent dans le répertoire principal de VDL et aussi accessible par l'aide quand on est dans VDL.

Cordialement

Michel