Problème de menu pour la lecture d'un Bluray gravé par Magix

romantica14 Posté à 16/09/2015 17:51

Je réalise des projets Magix comportant plusieurs films depuis des années (sur PC - système d'exploitation Windows 7 Familial - Magix VidéoDeluxe 2013 premium). Je les grave sur DVD puis les lit sur mon lecteur de salon, avec un menu pour choisir le film de mon projet et un sous-menu pour, au sein d'un film, choisir un passage (puisque j'ai prévu le chapitrage au sein des films). Donc très pratique et cela fonctionne comme un DVD du commerce.

J'ai acquis un lecteur Bluray de salon, et j'ai remarqué que Magix peut graver sur les supports BluRay aussi.

J'ai donc fait la même opération mais en gravant via un graveur de Bluray comme Magix le propose (au lieu du DVD) pour le lire sur mon Bluray de salon. Gravure réussie d'après Magix (après plusieurs heures mais peu importe). Le problème est que le lecteur fait apparaître le menu principal (normal) mais il est impossible de s'y déplacer (soit pour lancer un film, soit pour aller dans les sous-menus liés aux chapitrages), donc impossible de s'en servir !

Comment faire pour que les menus des disques Bluray fonctionnent ?

Commentaires

philchris Posté à 16/09/2015 17:58

Bonjour romantica,

Lors de l'édition de ton projet as tu bien sélectionné un modèle de menu HD.
Les menus SD posent des problème lors de l'édition des BD !

Cordialement
PC

romantica14 Posté à 16/09/2015 21:37

Bonsoir,

effectivement j'ai bien sélectionné un menuHD dans les menus BD proposés par magix

Est ce que cela marche pour toi en BDHD?

Cordialement

philchris Posté à 16/09/2015 21:42

romantica,

Je n'ai jamais graver de BD !

Quel type de BD désires tu créer ?
BD codage MPEG 2 ou BD codage MPEG 4 H264 AVCHD ?

Cordialement
PC

romantica14 Posté à 16/09/2015 22:00

je viens de vérifier :

je grave le BD en format H.264(soit  MPEG 4 AVCHD)

j'ai choisi ce format puisqu'il prend moins de place sur mon BD que l'autre format MPEG2

cordialement

philchris Posté à 17/09/2015 08:06

romantica,

L'utilisation du H264, dans le codage des vidéos grand public, est relativement récente.
Il est possible que ton lecteur de salon, trop ancien, ne supporte pas le format: AVCHD ? 

As tu essayé de visualiser ce BD avec le graveur/lecteur de ton PC .
Cordialement
PC

romantica14 Posté à 17/09/2015 19:40

Bonsoir,

j'ai effectivement essayé de lire le BD via le graveur du PC : les menus ne s'enchainent pas non plus ,les ecrans apparaissent sans lien aucun donc non utilisable .

Le graveur de salon ne semble pas en cause.

cordialement

philchris Posté à 17/09/2015 19:50

romantica,

Les options encadrées de rouge sont elles bien activées ?
Voir ci dessous, les deux captures d'écran:

Cordialement
PC

romantica14 Posté à 19/09/2015 12:05

bonjour,

oui bien entendu ils sont cochés au même titre que quand  je gravais mes DVd avec menus opérationnels.

j'ai peur que cela soit dû à un disfoctinnement de la gravure BD de magix lui même

qu'en penses tu ?

sais tu comment je pourrais  contacter magix directement?

merci