problème de récupération de fichier

marie-h Posté à 24/03/2018 22:58

Bonjour. Je monte sur MVD Premium et avec un ordi en principe assez puissant (MSI gaming) et depuis cet après-midi j'ai un souci de récupération du fichier sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines (1h de film avec des images chargées en proxys sinon ça ramait trop). Il y a eu un bug au moment où j'enregistrais mon travail (ce que je fais toutes les 5 minutes environ): le rond bleu ne s'arrêtait plus. Après un CTRL/ALT/SUP, j'ai pu rouvrir Magix et là, impossible de charger mon projet. La fenêtre "le format de fichier.... ne peut être lu. Veuillez-vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein...". Il y a une version de mon projet qui s'appelle _Old, qui correspond à mon travail plusieurs heures plus tôt. Après être allée lire quelques sujets sur des forums, j'ai pu récupérer une sauvegarde en _BAK. Mes questions sont les suivantes : d'où sort ce _old qui est antérieure à de nombreux enregistrements avant le bug ? La sauvegarde _BAK est-elle 100% identique et fiable pour reprendre le montage ? J'ai remarqué que mes pistes son se sont décalées (de 2/3 elles sont passées en 4/5). Enfin comment savoir si un lecteur est plein ? Je tremble à l'idée de perdre des jours de boulot ! Et je profite de ce message pour voir un peu plus loin: j'ai lu qu'il y avait souvent des erreurs lorsqu'on finalise un montage réalisé avec des proxys. Y a-t-il des astuces pour s'assurer que tout sera OK ? Merci de votre aide !!!

Commentaires

MisterX007 Posté à 30/03/2018 06:47

Bonjour,

Je ne pourrais pas répondre au sujet des proxys que je n'ai jamais utilisés, ni à propos de cette version -Old.

Par contre votre fichier de sauvegarde automatique .bak est tout à fait fiable et reprendra votre montage à la date de son enregistrement automatique. Par défaut cet enregistrement automatique a lieu toutes les 10mn. Pour le régler: Fichier-> Paramètres->Programme->Système-> Sauvegarde Automatique (Régler).

D'après ce que vous décrivez, peut-être qu'une réparation du logiciel voire une réinstallation sera nécessaire. Mais pas de panique, de toute façon vos fichiers .bak ( de l'ordre d'une dizaine au-delà d'une heure de montage) seront toujours disponibles si vous n'avez pas de problème de disque dur sur votre PC.

Pour éviter des montages sans fin (ou presque), je fais des films (au sens de Magix) dans la time line, que je regroupe en fin de travail. A mon avis, c'est plus facile de cerner les problèmes quand ils arrivent.

Si les problèmes persistent après la réinstallation du logiciel, il vous faudra contacter l'assistance technique:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/support-technique/

Cordialement,

Mr. X007.

yvon-robert Posté à 30/03/2018 20:48

Bonjour,

une sauvegarde tous les cinq minutes c'est exagérer et probablement votre problème vient du surchauffe du disque dur. Le truc c'est de faire plusieurs projets et de réduire la sauvegarde automatique. Le dernier fichie bak peut-être utilisé.

Salutations,

YR