Bonjour. Je monte sur MVD Premium et avec un ordi en principe assez puissant (MSI gaming) et depuis cet après-midi j'ai un souci de récupération du fichier sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines (1h de film avec des images chargées en proxys sinon ça ramait trop). Il y a eu un bug au moment où j'enregistrais mon travail (ce que je fais toutes les 5 minutes environ): le rond bleu ne s'arrêtait plus. Après un CTRL/ALT/SUP, j'ai pu rouvrir Magix et là, impossible de charger mon projet. La fenêtre "le format de fichier.... ne peut être lu. Veuillez-vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein...". Il y a une version de mon projet qui s'appelle _Old, qui correspond à mon travail plusieurs heures plus tôt. Après être allée lire quelques sujets sur des forums, j'ai pu récupérer une sauvegarde en _BAK. Mes questions sont les suivantes : d'où sort ce _old qui est antérieure à de nombreux enregistrements avant le bug ? La sauvegarde _BAK est-elle 100% identique et fiable pour reprendre le montage ? J'ai remarqué que mes pistes son se sont décalées (de 2/3 elles sont passées en 4/5). Enfin comment savoir si un lecteur est plein ? Je tremble à l'idée de perdre des jours de boulot ! Et je profite de ce message pour voir un peu plus loin: j'ai lu qu'il y avait souvent des erreurs lorsqu'on finalise un montage réalisé avec des proxys. Y a-t-il des astuces pour s'assurer que tout sera OK ? Merci de votre aide !!!