Bonjour
J'utilise depuis maintenant un petit mois le logiciel SOS cassette vidéo (version 6.0.2.31). Après quelques difficultés de démarrage, j'ai réussi à transférer une quinzaine de cassettes vidéo depuis mon vieux magnétoscope VHS vers mon PC fonctionnant sous windows 10.0.17134. Le branchement du convertisseur fournit par Magix se fait grâce à une péritel en position out sur le magnétoscope et les câbles rouge blanc jaune sur le convertisseur. Tout se passait bien. Et d'un coup, sans que je ne modifie aucun réglage, le son est devenu inaudible (je devine les dialogues, mais masqué sous un important bruit de fond).
Après des recherches sur le forum, j'ai effectué plusieurs manip :
- désinstallation / réinstallation du logiciel et du convertisseur
- Installation des dernières mises à jour
- Changement de port USB du convertisseur
- Test du magnétoscope en le branchant directement sur une TV grâce à un câble péritel = fonctionnement image et son correct, le problème ne semble pas venir du magnétoscope
Rien n'y fait, le son reste inaudible. J'ai également été vérifié le paramétrage de la source audio et là, contrairement à ce que je trouve sur les différents tuto, je ne trouve pas le convertisseur Magix vidéo converter 3 pour vérifier le niveau de son de ma source audio lorsque je veux jouer sur la qualité de l'enregistrement.
Le problème viendrait-il de là ? Comment faire apparaitre cette source audio pour activer son niveau de son ?
J'espère avoir été suffisamment claire dans la description de mon problème.
D'avance merci de votre aide.