J'ai un problème de bruit de fond lorsque je m'enregistre. Est-il possible de supprimer ce bruit de fond. Je pense que c'est le bruit des ventilateurs de mon ordi.
Si vous savez que c e sont les ventilateurs de votre Pc, il faut d'abord essayer de ne pas enregistrer ceux-ci. En vous éloignant du Pc, avec un micro plus directionnel, en baissant la sensibilité du micro, etc.
Le truc le plus simple est d'isoler son ordinateur, pour isoler un ordinateur c'est de placer l'appareil dans un garde robe (ou une pièce adjacente) et faire passer les fils sous la porte, utilisez un clavier et une souris sans fil. Recouvrir le bas de la porte à l'aide d'une serviette ou drap. S'il y a résonnance couvrir le mur à l'aide d'une couverture d'expédition environ 15 à 20$ pour 2m x 2,5m c'est beaucoup moins coûteux que les panneaux d'insonorisation. Vous pouvez aussi utiliser un micro placé dans une boîte contenant un isolant mousse. Maintenant pour vérifier votre système ouvrir le micro, ajustez le niveau sonore d'enregistrement environ -6 à 0 décibels sur le vumètre parler puis enregistrer un 10 secondes sans parler. Ouvrir le fichier dans un logiciel d'édition sonore puis regardez la partie enregistrée sans parler la ligne devrait être mince et se situer à environ -40 à -60 décibels. Ce sont des trucs pour des budgets modestes mais ça fonctionne. ( Un bon micro est de mise 50$+ )
j'ai oublié dans ma recette de mentionner d'éviter l'éclairage par néon ou en veillissant les néons ou le transformateur génère des vibrations je te laisse deviner quoi utiliser pour éviter ce petit désagrément. Aussi un micro usb sans passer par la carte de son de l'ordinateur est nécessaire. Naturellement si la personne a un budget important et désire une cage studio qui risque ne pas produire plus de résultats et coûterait 2000$. Il y a beaucoup de jeunes artistes qui désirent produire un cd pourquoi ne pas leurs faciliter la vie.