Sans doute un problème de reconnaissance de codec audio
Mais vous ne donnez aucune indication technique qui pourrait aider les gens qui vous lisent et vous aidez. "Passez" l'un de vos clips avec l'utilitaire mediainfo en mode texte et revenez vers la communauté avec ces infos
A vrai dire je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la diffusion de l'audio avec VDL( je ne connais pas votre version), le clip semble venir d'un smartphone, parfois selon les constructeurs on trouve des codecs un peu exotique d'où souvent des surprises. Pour ma part pour avancer dans la résolution devotre problème je vous recommande de re-encapsuler l'audio dans un autre format avec un utilitaire style shutter encoder, handbrake etc Faites une recherche dans ce forum (ou ailleurs) car c'est un sujet qui a été souvent évoqué avec des résultats positifs cdlt
Avec shutter encoder ( que j'affectionne) ça devrait ressembler à ça ( voir la capture) cela doit etre rapide au niveau processus car vous ne re-encodez que l'audio
1 Faire glisser vos clips vidéo à modifier 2 Choisir la fonction, ici re-encapsulation de l'audio 3 Choisir son format de video ici extension mp4 4 choisir le répertoire où va aller le fichier modifié 5 Choisir son nouveau format audio (moi ici ici AAC) ET l'on appuie sur le bouton " démarrer la fonction"
Gardez à l'esprit tout de même que vous etes sur un forum d'échange, votre solution peut interesser d'autres personnes dans la meme situation, merci donc de la faire partager
vous voulez savoir la vérité et bien c'était une erreur de ma part connaissant mal le logiciel je n'ai pas vu sur une ligne une coche indiquant "pas de son" et voila j'apprend de mes erreurs