Problème de transition

erik-lennart Posté à 06/02/2020 19:02

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour à tous ceux et celles qui participent au forum d'aide et d'assistance 👍

Je viens d'acheter Vidéo Deluxe Premium et j'adore travailler avec. Je découvre jour après jour les nombreuses possibilités du logiciel ... Respect ...

Mais là je bloque sur deux difficultés :

J'ai importé la transition "rideaux (intro)" dans une séquence vidéo mais je l'ai mise au mauvais endroit et je n'arrive plus à la supprimer sans supprimer toute la séquence.

De plus, lorsque le rideau s'ouvre, il y a un noir puis les images du film arrivent alors que j'aurai souhaité que le rideau s'ouvre directement sur les images du film.

(Je travaille sur PC sous Windows 10)

Un grand merci d'avance pour vos propositions de solutions 😌

Commentaires

claude.mamoun Posté à 06/02/2020 20:50

Bonsoir,

1 - Mettre la vidéo ou l'image en surbrillance

2 - Faire un clic droit sur cette dernière, un menu s'ouvre

3 - Choisir " Effets vidéo "

4 - dans le second menu choisir " Réinitialiser les effets vidéo "

Voir cette saisie d'écran :

Cordialement

Claude

erik-lennart Posté à 08/02/2020 19:24

Bonsoir Claude,

Merci pour votre solution simple et efficace, j'ai pu facilement enlever les transitions et revenir au montage de départ.

C'est parfait.

Sans vouloir abuser de votre temps, sauriez-vous comment faire pour que le rideau s'ouvre directement sur les images du film et non sur un fond noir de plusieurs secondes ?

Merci par avance,

Cordialement

Erik-Lennart

claude.mamoun Posté à 09/02/2020 00:36

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs possibilités et pas d'ouverture sur un noir

Si votre ouverture se trouve au tout début, surement que le films n'est pas collé bien à Gauche sur la time line

ou Je pense peut être que votre segment de film commence par un noir.

Essayer de retirer la transition et de lire le segment de film pour voir s'il n'y a pas de noir au début.

Cordialement

Claude

erik-lennart Posté à 09/02/2020 20:14

Merci Claude,

J'ai regardé votre vidéo et je vois qu'effectivement le rideau s'ouvre sur une image.

J'ai vérifié sur ma séquence si un noir était présent au début, mais celle-ci démarre bien par une image et j'ai aussi fait attention à ce que le film soit positionné au début de la Timeline.

Mais lorsque j'ai réinstallé la transition, le fond noir était à nouveau présent.

Idem pour la transition "outro" qui fait un fond noir avant de refermer le rideau !

Le plus surprenant c'est que lorsque je lance la démo de ces deux transitions dans la fenêtre des Modèles il y a bien une image à l'ouverture et à la fermeture du rideau ! 😕

Je crois que je vais simplement changer de transition ...

.... Et effectivement je viens d'installer une autre transition : "Movie Stars Intro" et celle-ci fonctionne parfaitement.

Il y a peut-être simplement un bug sur "Rideau".

En tout cas un grand merci pour votre aide Claude.

Et si jamais je réussis par la suite à utiliser la transition "rideau" je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonne soirée et bonne semaine à vous,

Cordialement,

Erik-Lennart

claude.mamoun Posté à 09/02/2020 23:46

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs simulations sans jamais voir ce problème (je suis sur la version VDL 2017)

Essayer de reposer cette transition "Rideau " à un autre emplacement pour voir si le noir apparait.

@ +

Claude

gerardlaurent Posté à 10/02/2020 09:09

Essayez de faire F9 pour réinitialiser le programme (ça coûte rien)