probléme de transitions et recherche d'effetset de transitions supplémentaires

patricklambda Posté à 23/10/2015 19:02

Bonjour;

Je suis toujours sur mon problème de transition. A savoir: Lorsque j'obtiens l'écran des options pour celle ci . Il m'est impossible de modifier la durée qui est à zéros. De plus contrairement a la version précédente 2014 . Elle ne se positionne pas sur la piste par un segement croisé. Et donc il m'est impossible d'effectuer un clic droit ou gauche dessus. J'ai essayé  sur un nouveau projet . J'ai le même phénomène... J'ai suivi les pistes que l'on m'a donnés . Notamment réinitialiser . Mais en vain. Je dois surement ommettre quelques chose. Mais pour l'instant je ne vois pas ....

Devant terminé une petite vidéo pour fêter un évènement. J'ai commencé a remplacer les transitions pars des effets. Mais  j'ai fait rapidement le tour des effets présents pour la version 2015. Et je suis allé aussi sur cartooh sans trouver mon bonheur. Existe t il un autre site ou je peux trouver des effects compatibles et gratuits ???? 

merci d'avance

Commentaires

panagix Posté à 24/10/2015 11:08

Bonjour,

Avez-vous la dernière version de VDL 2015  14.0.0.183 ?

Redeffinissez les paramètres par défaut, en passant par le menu Fichier.

Bizarre votre problème de transition, je ne vois pas, jamais vu ça

Regardez les paramètres

Comment procédez vous pour installer une transition ?

patlambda Posté à 24/10/2015 11:38

Bonjour;

Merci pour cette réponse. Pour info j'ai effectivement la version 14.0.0.176 et non 183....  Et avec la version précédente 2014 je n'avais jamais eu ce problème ...

patlambda Posté à 24/10/2015 12:06

Re bonjour;

Je viens d'appliquer les modifications sur les paramètres. Car effectivement j'avais quelques différences. Et cela fonctionne. Je retrouve bien le segement croisé et la transition se fait bien et correctement. Le seul bémol c'est que j'ai bien aussi un écran paramètre qui s'affiche  pour cette transition. Mais il m'est impossible de modifier la durée. Je suppose qu'il y a une démarche précise pour obtenir cette possibiité.

cdlt

Ancien utilisateur Posté à 24/10/2015 13:12

Bonjour, avez-vous essayer de cliquer droit sur une transition, en vous mettant en mode storyboard et de là cliquer sur durer de transition, et là ça devrait fonctionner. Chez moi aussi j'avais le même problême que vous et c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Cordialement

patlambda Posté à 24/10/2015 14:48

bonjour et merci. jijibret . En mettant en mode storyboard j'obtient bien un écran paramètre qui me permet de modofier la durée. C'est super. Toutefois il faut reconnaitre que cela n'est pas intuitif. Et normalement l'on doit nous amener vers des produits ou naturellement et logiquement on doit  trouver la solution. C'est une démarche que j'ai eu pendant 40 ans comme créateur et responsable de logiciels informatiques. Merci encore . Bonne continuation

cdlt