Problème déplacement séquences vidéos

b-d Posté à 13/07/2018 13:05

Bonjour,

Je travaille sous MAGIX Deluxe 2015 et je pense avoir fait une fausse manip...

Jusque là, quand je déplaçais une séquence vidéo dans un film, il me proposait automatiquement de la coller à la séquence précédente. Exemple :

Mais depuis hier, impossible de travailler correctement, je ne peux pas coller les séquences les unes aux autres car si elles ne se terminent pas sur une seconde précise de la Timeline, le logiciel me met un fondu croisé. En gros, j'ai le choix entre les 2 options suivantes (et rien de possible entre) :

En plus, quand je déplace un groupe de vidéo correctement monté, j'ai des fondus croisés qui apparaissent tout seuls après le déplacement :

Ca ne dérange pas plus que ça, en soi, pendant la lecture de la vidéo puisque les fondus ne durent que quelques centièmes de secondes, mais quand je dois modifier mon montage (genre couper des séquences etc.) , c'est gênant parce que j'ai des petits bouts de vidéos de quelques centièmes de secondes qui traînent par-ci par-là...

Je n'ai rien trouvé sur les forums... Et j'ai essayé avec et sans l'activation de l'aimant, rien à faire, rien ne change...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci ! 😉