Problème Effet Chrominance et Masques d'effets avec VDL 2013

Maggico Posté à 05/07/2013 12:00

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de VDL 2013 Premium (12.0.3.4), nous sommes un certain nombre à rencontrer des problèmes avec l'effet Chrominance et les masques d'effets.

Effet Chrominance

Cet effet fonctionne correctement si on souhaite masquer une couleur prédéfinie (Vert, Bleu, Eau, Noir ou Blanc) par contre nous rencontrons des problèmes si dans la zone Mode nous cliquons sur le bouton [Couleur] et à l'aide de la pipette nous sélectionnons une couleur quelconque.

Je précise que cet effet fonctionne correctement avec la version VDL MX Premium.

Masques d'effet

Si on souhaite par exemple transformer une zone en noir et blanc et conserver le reste en couleur. on applique le masque d'effet, qui s'affiche correctement mais si on le redimensionne (avec Position/Taille) il disparait

Certains d'entre-vous pourraient-ils faire ces tests afin que nous puissions remonter l'information au support MAGIX.

Merci d'avance pour votre contribution.

Gilbert

Commentaires

MisterX007 Posté à 05/07/2013 14:58

Bonjour Gilbert,

J'ai effectué les essais que tu demandes avec VDL Premium 2013:

A propos de l'effet chrominance: L'effet ne fonctionne que si je détermine une petite zone avec la pipette.  Un simple clic avec la pipette n'a aucun effet.

A propos du cache: La redimension d'un cache fonctionne, sous réserves, car  en cours d'essai  l'effet "Position/Taille" est devenu inopérant et j'ai du redéfinir par défaut les paramètres du programme, les autres effets de mouvement étant restés opérants!  ????

Voilà ce que j'ai pu constater, chaque manip n'apparaissant pas très nette malgré le résultat.

@+,

Mr. X007.

yvon-robert Posté à 05/07/2013 17:07

Bonjour,

En programmation il ya deux façons d'utiliser la pipette pour capturer le code de couleur d'un fond. L'ancienne façon était de pointer la pipette sur le fond donc capturer une position précise comme par exemple RGB  15, 200, 25 et de déterminer l'écart du code en pixel ou pourcentage donc un paramètre ou un bouton coulissant à controller. La nouvelle façon plus automatique est de promener la pipette sur une surface et ramasser des échantillons des couleurs en RGB le logiciel calcule automatiquement l'écart du code. C'est pourquoi il faut éclairer plus uniformément possible l'arrière plan ou fond.

Les compagnies par manque de ressources ou de temps ne testent plus leurs produits, les testeurs sont les utilisateurs et celà ne coûte rien... 

Salutations,

YR 

Ancien utilisateur Posté à 05/07/2013 20:50

salut

avec 2013

pour la pipette ,fonctionne comme le dit 007  mai pas sur les couleur prédéfinie(vert,blanc ,bleu ,noir)

pour les masque d'effet fonctionne si l'on enléve la surbrillance des piste sur l'aquelle on travaille (cliquer sur une autre piste vide et lancer la lecture),mai cela n'est de toutes facons pas normal .

décidément 2013 n'est pas une bonne année pour Magix.

CL

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 08/07/2013 17:08

Bonjour Gilbert,

Je viens de faire le test plusieurs fois avec la version 13 premium .

1- dans "mode" la couleur s'enlève bien à l'endroit où j'applique la souris. S'il y a à plusieurs endroits une même couleur, elle disparaît à tous ces endroits. Si je veux recommencer avec une autre couleur, la précédente reprend sa couleur initiale etc..

2 - La fonction "masque " fonctionne normalement . Je règle la position du masque pour définir  la partie que je veux avoir en Noir et blanc , puis je clique  sur chominance alpha  et çà marche.J'ai voulu voir si en repositionnant le masque ce qui se passerait; la portion de N/B a bien été modifiée.Le masque ne disparaît pas.

J'ai pris un autre masque çà été pareil.

Par contre sur la version MX prémium si je veux avancer trés rapidement en tirant sur la barre de défilement inférieure pour parcourir la totalité du film d'environ 1 heure, les pistes 1 et 2 (et les autres si des effets sont positionnés ) se font plus petites jusqu'à ne plus les voir. Je dois me servir de la barre de défilement verticale pour tout rétablir. Est ce là aussi un bug ou pas ?

J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à tous les amis dévoués de Magix.

Daniel