Problème encodage sur Photostory

carppas Posté à 07/03/2015 14:30

Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur Photostory mais lorsque je veux graver mon projet sur DVD, après avoir cliqué sur le bouton gravure (bouton rouge), un message s'affiche instantanement : "Interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante : Echec de l'encodage. Echec de l'encodage du film."

Quelqu'un peux t il m'aider, je m'arrache les cheveux depuis tout a l'heure ......

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Commentaires

philchris Posté à 08/03/2015 10:43

Bonjour carppas,

A quel moment ce message s'affiche t'il, lors de l'encodage de ton projet ou lors de la gravure ce qui n'est pas la même chose.

Essaies d'exporter ton projet au format: DVD. MPEG 2.
Si cette exportation échoue, visualises la fin de cette exportation afin de localiser l'élément qui pose problème.
supprimes ou modifies cet élément et relances l'exportation.
Une fois l'exportation terminée sans la moindre anomalie, remplace l'intégralité de ce projet par l'exportation que tu viens de réaliser.
Continues normalement la procédure de gravure du DVD, et tout devrait bien se passer.
Cordialement
PC

carppas Posté à 08/03/2015 13:49

Bonjour Philchris

Merci pour ta réponse. Le problème avait lieu à l'encodage.

Je dis "avais" car j'ai réussi à résoudre le problème et faisant une mise à jour de MAGIX PHOTOSTORY dont j'avais pourtant acheté le logiciel le matin même ....

Donc plus de soucis

Merci encore pour ton aide

philchris Posté à 08/03/2015 13:54

carppas,

Bonne nouvelles que cette petite anomalie soit résolue.
Bonne continuation.
Cordialement
PC