Problème image de l'arrangeur sur la TV (Overlay)

JeeySmith Posté à 06/12/2011 14:37

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser le mode Overlay (avoir les pistes de l'arrangement sur le PC et le résultat sur la TV) seulement quand je branche mon PC à ma TV (HDMI) je ne vois que l'image de mon PC. J'ai cherché dans les configurations mais impossible de trouver une solution...

Pour info j'utilise Vidéo Deluxe 17, sous Vista avec un Packard Bell Easynote SB89 (carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT.

Merci d'avance !

Commentaires

zindozs Posté à 06/12/2011 18:14

salut,

il y a des configs où il faut mettre la TV en écran principal, car les films se mettent en incrustation sur un fond du player, et ne s'incruste que sur le principal.

Sinon, je ne sais pas...

sasiuk Posté à 06/12/2011 22:38

Bonsoir,

A essayer selon la version du pilote de la carte graphique.

Sous VDL17 -> Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet -> Presets d'affichage.

Sélectionner le bouton "TV en tant qu'écran vidéo", valider par OK.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/12/2011, 22:38, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

JeeySmith Posté à 07/12/2011 18:53

Merci pour vos réponses,

J'avais déjà un peu regardé dans les présets d'affichage et sélectionné ce mode mais ça ne me met que les pistes sur le Pc et la TV également. 

Je dois aller où pour les configs pour la Tv en écran principal ?

sasiuk Posté à 07/12/2011 22:10

Bonsoir,

Voici les manips pour ma carte graphique qui est une GIGABYTE ATI Radeon HD 4850 qui dispose de 2 sorties en DVI + 1 sortie HDMI + 1 sortie VGA sur Sub-D 15.

Avant de lancer VDL, j'ouvre "Catalyst Control Center".

Puis Desktop Management -> Creating and Arranging Desktops".

A ce niveau je peux activer une ou plusieurs sorties vidéo : les 2 sorties DVI pour l'afichage sur 2 moniteurs (config en bi-écran), et en option les autres sorties HDMI et / ou VGA. Si je veux afficher sur un écran ful HD par exemple, il faut que je le raccorde à la sortie HDMI de ma carte graphique (câble propriétaire ATI -> €€€), et j'active la 3ème sortie vidéo TV.

C'est ensuite que je peux activer un affichage sur 2 écrans du PC et sur un écran full HD en mode overlay.

Sous VDL MX-> Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet -> Presets d'affichage -> Multi-moniteurs avec moniteur vidéo agrandi dans mon cas.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/12/2011, 22:10, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

zindozs Posté à 08/12/2011 13:33

Exellent descriptif Sasiuk, mais il a une Nvidia.

Mais chez Nvidia, la présentation varie mais l'idée de base reste la même. Comme Catalyste de ATI, Nvidia a aussi un programme de config.

Mais pour faire plus simple, on peut aussi par le panneau de configuration windows, option d'affichage, et depuis là, on choisis sa sortie principale.

JeeySmith Posté à 16/12/2011 13:49

C'est bon problème résolu !

Pour les Nvidia il y a en effet un programme "Configuration de la Nvidia" où en fouillant un peu j'ai fini par trouver la manipulation.

Merci à vous deux de votre aide !