problème importation video avchd dans ma timeline video deluxe mx premium

margis Posté à 04/03/2013 20:20

Lorsque j'importe une vidéo avchd  prise avec mon appareil photo dans la timeline video deluxe MX premium

je ne peux lire que le début de ma vidéo (quelques secondes) ,  et pour le reste j'ai un écran noir.

J'ai fait la mise à jour de vdl mx premium,  mais cela n'a rien changé.

J'ai un ordinateur intel core i5 avec 4GB de ram,  et je travaille sous windows 7

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Commentaires

philchris Posté à 04/03/2013 20:33

Bonsoir margis,

De quel appareil photo est il question ?
Quel est le format de ces vidéo: MTS ?
Quelle est le durée de cet enregistrement ?
A suivre.....
Cordialement
PC

margis Posté à 05/03/2013 03:58

l'appareil est question est un panasonic lumix,  et le format de mes vidéo est M2Ts et la durée de mes enregistrement varie.

J'ai essayé d'importer mes vidéos sous le format mpeg,  et le problème reste le même.

ce qui est bizarre,  c'est que le problème a  commencé qu'à partir de 4mn de film dans la timeline. Toutes les vidéos avant ces 4mn  sont normales. En essayant de lire mes vidéos dans le média pool il n'y a pas de soucis non plus,  ou si je veux les lire sur un autre support non plus.

Merci d'avance,  si vous pouvez me trouver une solution à ce problème qui a commencé que depuis quelques jours,  avant cela tout fonctionnait parfaitement.

Raymanix Posté à 05/03/2013 07:53

Bonjour, Margis

Essayez de réinitialiser les paramètres par défaut du programme...

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 05/03/2013 08:12

Bonjour margis,

Je possède aussi un Panasonic Lumix. Étrange  ton anomalie !

As tu essayé d'importer tes enregistrements directement depuis la carte mémoire, sans passer par le logiciel fourni avec l'appareil photo ?
Insères la carte mémoire dans le lecteur, double clic sur "Private", double clic sur "AVCHD", double clic sur "BDMV" et pour terminer double clic  sur "STREAM".
Tes fichiers vidéos se trouvent dans le répertoire "STREAM", avec l'extension: .MTS.
Tes fichiers importés directement de la carte mémoire sur le DD, auront donc MTS pour extension
J'effectue le transfert de cette façon et cela à toujours fonctionné sans le moindre problème.

Pour info : les fichiers en .MTS et .M2TS sont absolument identiques. Les cartes mémoires sont formatées en FAT 32  et ne supportent au maximum que trois caractères comme extension..

Autre piste: "Fichier",  "Programme" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme" cela rétabli bon nombre de dysfonctionnements de VDL.

Dernière info: Un enregistrement ne doit pas durer plus de 29 minutes, mais tu peux effectuer autant de séquences de 29 minutes que la carte mémoire peut en enregistrer.

Voila ce que pouvais te dire. En espérant que tu pourras résoudre cette anomalie.
Cordialement
PC

margis Posté à 05/03/2013 09:57

j'ai essayer de réinitialiser le programme,  mais le problème persiste.

Pour ce qui est de l'importation à partir de la carte mémoire, de mon appareil photo,  le problème ne vient pas de là,  car je peux lire mes vidéos sur n'importe quel support,  sans qu'il y est le moindre problème,  y compris dans le média pool de magix. Le problème est dès que je le mets sur la timeline,  je ne peux lire que quelques secondes d'images, puis c'est l'écran noir dans l'écran d'aperçu,  et pour les vidéos suivantes,  c'est la même chose. Par contre la bande "son" est intact  durant toute la video.

philchris Posté à 05/03/2013 10:12

margis,

A partir du DVD d'installation de VDL MX, tu peux sélectionner l'option "Réparer", mais je ne sais, si cela va résoudre cette anomalie ?
A part cela je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
Cordialement
PC

margis Posté à 05/03/2013 10:59

à philchris,

je vais essayer l'option "réparer" et je vous tiendrais au courant.

Merci

philchris Posté à 05/03/2013 11:03

margis,

Je croise les doigts  !
A tout à l'heure
Cordialement
PC 

margis Posté à 05/03/2013 12:44

le problème persiste malgré la réparation avec le DVD d'installation magix vidéo deluxe MX Premium.

margis Posté à 05/03/2013 13:42

bonne nouvelle : mon problème est résolu grâce à Maggico.

En fait il fallait que je fasse un clic droit sur ma vidéo de la timeline et que je créé un nouveau frametable, et toutes les images réapparaissent comme par magie, plus d'écran d'aperçu en noir.

Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

philchris Posté à 05/03/2013 13:46

Margis,

Merci pour ton retour d'information
Enfin une bonne nouvelle.
Bonne continuation.
Cordialement
PC