Problème impression écran

Thazard Posté à 30/12/2017 16:54

Bonjour, Je viens d'acquérir la dernière version de Vidéo deluxe premium. Quand je filme mon écran je n'en retrouve sur la vidéo qu'une partie (environ les 2/3 de la surface cadrée - partie supérieure gauche), alors que le cadre de sélection englobe bien tout ce que je veux filmer (diapo de Power point). Je suis tout novice dans dans ce domaine, merci de me dire ce que je fais mal.

Commentaires

yvon-robert Posté à 30/12/2017 19:21

Bonjour,

dans le cas de Powerpoint vous pouvez exporter le diaporama en mode vidéo c'est plus pratique que de filmer l'écran. Deuxième solution vous pouvez capturer la présentation en utilisant un logiciel de capture d'écrans. Certains logiciels permettent des imports pp. ce qui est important les configurations écrans en ratio 16:9 ou rapport 1,77 Maintenant vous pouvez identifier le problème qui est le ratio soit de l'écran ou la caméra vidéo ou encore le programme Magix.

Salutations,

YR

Thazard Posté à 30/12/2017 22:16

Bonsoir, merci pour votre réponse ! En fait j'ai effectivement fait un export vidéo depuis PP mais comme je viens d'acquérir vidéo deluxe premium je pensais que la qualité pourrait être meilleure avec Magix. Le problème c'est que j'ai hier réussi à faire des captures vidéo avec ce logiciel mais le pb soulevé dans mon message est apparu aujourd'hui. Alors s'agit-il d'un bug de vidéo deluxe premium ? Faut-il que je désinstalle et réinstalle le logiciel ??

Par ailleurs je souhaite intégrer des courtes vidéos (6 à 8 s) dans mon diaporama Powerpoint, j'ai donc essayé mais elles mettent trop longtemps à démarrer, ce qui n'est pas le cas quand je les insère via Magix.

Bon réveillon et meilleurs voeux !!

DM

yvon-robert Posté à 31/12/2017 04:58

Bonjour,

1) Pour corriger un problème on de désinstalle jamais un logiciel parce que cela corrige rarement quelque chose et prend su temps à tout réinstaller.

2) Il existe plusieurs logiciels comme Snagit de Techsmith ou un gratuit comme Screencast-O-Matic et d'autres sur le Web dans le cas de Snagit il y a une version d'évaluation. Vous pouvez capturer aussi à partir de votre logiciel Magix qui possède un bon outil de capture.

3) Configurer votre écran en 1920 x 1080 ( ratio 1,77 ou 16:9 ) ou tout autre configuration respectant ce ratio. ou encore 1600 x 900. Cependant l'affichage dans Magix va couper une partie des pistes.

4) C'est après compilation du vidéo qu'il faut vérifier le temps d'ouverture et non en mode édition.

Salutations,

YR