Problème lecture vidéo avec VDL MX

jmbo Posté à 18/06/2012 11:05

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'utilise des fichiers vidéo .TMS avec VDL premium MX

Lorsque je fais un montage la lecture sur la timeline est très saccadée pour la vidéo et parfois aussi pour le son. (avec des fichiers AVI, MOV et MPG même problème par contre avec quelques fichiers MP4 c'est fluide)

J'ai testé sur mon portable le même montage avec VLD premium MX et sur celui-ci je n'ai pas de problème la lecture est fluide.

Sur mon PC DELL j'ai:

MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1

CPU
Intel Core i7 870  @ 2.93GHz 
Lynnfield 45nm Technology

RAM
16.0GB Dual-Channel DDR3 @ 659MHz  9-9-9-24

Graphics
Dell_ST2310_Analog on NVIDIA GeForce GTS 240
NVIDIA GeForce GTS 240

sur mon portable HP dv8-1190ef          J'ai:

MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1

CPU
Intel Core i7  @ 1.73GHz
45nm Technology

RAM 4.0GB Dual-Channel DDR3 @ 665MHz 9-9-9-24

Graphics

NVIDIA GeForce GT 230 M

Peut-être s'agit-il d'un codec ou du paramètrage de codecs?

Est-ce quelqu'un parmis vous tous aurait une idée?

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 18/06/2012 11:13

Bonjour  jmbo

Sur ton clip vidéo fais un clic droit dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable" cela devrait améliorer la fluidité lors de la visualisation.

Tu peux automatiser cette fonction: "Propriétés du programme" onglet "Vidéo/audio" cocher "Création automatique de frametable lors de l'importation".

A gauche dans "Affichage" tu peux sélectionner 1/2. Cela ne concerne que l'affichage sur l'écran de visualisation, mais n'a aucun impact sur la qualité de l'encodage final.

Ces anomalies ne sont visibles que durant de la visualisation, mais en principe elles ne sont pas reproduites lors de l'encodage final de ton projet (sous réserve que les performances de ta machine soient suffisantes !)

Pour avoir plus d'informations sur la création et l'utilité de la "Frametable" voir le sujet sur le lien ci dessous:

http://www.magix.info/fr/quest-ce-quun-frametable.knowledge.46682.html

Cordialement
PC

"vidéo .TMS " pas plutôt en MTS ?
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/06/2012 13:51

salut jmbo

s'il sagit de fichiers MTS crée un nouveau frametable n'aura pas dinfluence seul les fichiers mpeg2 sont conserné par la création d'un nouveau frametable ,par contre mettre en 1/2 résolution apporte un peut plus de fluidité mai sans miracles

philchris Posté à 18/06/2012 14:05

Bonjour clown,

Dans VDL MX, j'importe des fichiers MTS, (format H.264, ou MPEG-4 AVC ou MPEG-4 Part 10) , le fonction "Créer un frametable" apporte une nette amélioration de la fluidité, lors de la visualisation.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/06/2012 17:00

bonjour philchris

tu va dans aide /sommaire/index/et créer un nouveaux frametable ,aucune allusion aux fichiers autres que MPEG

cordialement

cl

sasiuk Posté à 18/06/2012 21:57

Bonsoir,

j'importe des fichiers MTS, (format H.264, ou MPEG-4 AVC ou MPEG-4 Part 10) , le fonction "Créer un frametable" apporte une nette amélioration de la fluidité, lors de la visualisation.

La création d'une nouvelle table de gestion des erreurs sur le flux vidéo concerne essentiellement les sources en mpeg2 et certaines souces en AVCLite en 720P issus de certains APN comme ceux de la gamme "PANASONIC".

A ce jour, je n'ai jamais constaté d'amélioration sur des sources mts ou m2ts en full HD, pas plus que sur des MOV encodés en H264.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/06/2012, 21:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^