Bonjour à tous,
Je vous écris ce message car j'ai une question à propos de Magix Video Deluxe 16 que j'utilise (je précise que c'est la version normale et pas "plus" ni "premium").
Je ne suis pas expert mais très intéressé par le montage vidéo. Quand j'étais plus jeune, j'utilisais Magix 2004 et là je suis passé à 16 il y a 1 an et demi mais sans l'utiliser énormément. Je suis en train de m'y remettre et si cela ne vous dérange pas de me consacrer un petit peu de temps, je vous décris le phénomène observé :
J'ai vu sur le forum que certaines personnes ont eu le même problème que moi : des saccades dans l'aperçu de vidéo. (Même quand je la mets en quart et faible résolution).
Quand j'appuie sur ma barre d'espace, j'ai 2-3 secondes de fluide et ça saccade à fond après.
Je n'ai pas utilisé de transitions mais simplement des bouts de vidéos à la suite.
Vidéo utilisée : ContourHD en 720p donc certainement pas le "dernier cri" en matière de HD (si on peu appeler cela du HD ^^) car cette "helmet" caméra doit avoir maintenant plus de 3 ans.
De plus, je ne pense pas que ce sot mon PC qui limite car tous les gens ayant des configs puissantes, ou bien changeant d'ordinateur et passant à une config plus costaud observent toujours ce problème.
Je n'arrive pas à trouver la "faille" qui fait tant ramer mon processeur (indication en bas à droite quasi à 100%).
J'ai cherché les petites astuces grâce aux posts des gens qui ont eu le même souci à savoir : mode standard, mode alternatif, mix overlay (je ne connais pas le vrai effet de ces options, je pensais que cela changerai quelque chose mais rien n'y fait). J'ai même essayé de passer en PAL (25fps) car ma caméra "américaine" filme en NTSC (30fps) (mais je me demande d'ailleurs si la différence est vraiment importante entre ces deux possiblités).
J'ajoute que les paramètres du film sont : HDV1 720p 16:9 NTSC.