Problème transfere video et format video

steineur.johann Posté à 05/05/2015 13:46

Bonjour,

Je viens d' acheter MAGIX SOS CASSETTES VIDEO, afin de numériser le contenue de mes ancienne cassettes.

J'ai fais les instalations nécessaires tout fonctionne bien jusqu'au moment de " transfere la video sur l'ordinateur"  en effet quand j' appuye sur ce bouton pour lancer le transfere le petit aperçu  de ma cassette devient noir  et une fois que j' arête le trasnfere il semble qu'aucun enregistrement n'est était fais.

Je regarde donc dans le dossier ou sont logiquement enregistré la video et je constate bien qu'il y a un enregistrement mais quand je souhaite l' ouvrir Windows Media m' indique qu'il lui est impossible d' ouvrir le ficher dont le format est en" mpg " (le code erreur est Erreur C00D1199 du Lecteur Windows Media )

J' espere vraiment que vous allez pouvoir m' aider a trouvé une solution 

Merci d' avance 

Commentaires

philchris Posté à 05/05/2015 14:09

Bonjour Johann,

Installes le lecteur gratuit:  VLC Media player, qui lit presque tous les formats  vidéos et audios, lien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 05/05/2015 14:11

Bonjour,

Avec le logiciel Magix SOS Cassettes Vidéo, les exportations ne peuvent se faire qu'en WMD(HD).

Voir à "Données techniques" dans l'onglet "Format de fichier"  à cette adresse :

http://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/detail/#c5602

Cordialement

FB

steineur.johann Posté à 05/05/2015 14:39

Tout d'abord merci pour vos réponse rapide.

J'ai bien télécharger VLC, mais il semblerais que les videos soit vides.

J'en revient donc à mon 1er problème qui est au moment ou j' appuye sur le bouton " transfere la video sur l' ordinateur"   

A ce moment la le petit ecran ou je voit ma cassette devient noir , la procédure d' enregistrement semble fonctionner mais au final quand j' arrete le transfere je n' est qu'une video vide  sans son ni videos

Une solution ?

philchris Posté à 05/05/2015 14:45

Johann,

Visualises le tuto ci dessous,

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

afin de vérifier que tout est correct, dans la sélection des réglages.

Cordialement
PC

steineur.johann Posté à 05/05/2015 23:03

Bonsoir,   

Merci à vous tous je progresse, j' ai résolue le problème d' enregistrement.

Cependant il me reste toujours se problème de format (extension) vidéo je m' explique :

Je transfère ma vidéo tout ce passe bien mais quand je souhaite la lire dans le dossier ou elle se trouv impossible car le format est maintenant " .mxv " qui n' est apparament pas une format vidéo.

Toute fois quand je fais finaliser le film je pense qu'il me mettrai la video dans le bon format mais quand je souhaite faire l' enregistrement final il me mette que l' exportation à échoué.

Je voulais donc savoir si vous saviez comment changer le format d' enrgistrement ? via les réglage du logociel je pense ?  ou alors comment surtout comment faire pour que l' exportation final n' échoue pas.

Merci à vous 

Johann

francois-bellanger Posté à 06/05/2015 07:26

Bonjour,

Il ne faut pas confondre le format d'enregistrement .mxv du projet avec le format d'exportation.

Le format MXV ne peut être repris qu'avec le logiciel.

Une fois que le film est prêt, choisir Fichier - Exporter si vous ne voulez pas graver le projet.

Cordialement

FB

steineur.johann Posté à 06/05/2015 12:34

Bonjour,

J'ai bien regarder est dans  Ficher je n' ai pas d' onglet Exporter.

J' ai essayer plusieurs choses mais rien y fais je ne trouve pas de solution pour exporter mon film sur mon ordinateur.

Petite question, quand je transfère mon film et que j' arréte le transfère, je ne peut pas faire de montage normalement je pense qu' aux moment au j' arrète le transfert il devrais normalement se deplacer danc la fenetre des montage et aprés appuyé sur finalisé mon film une fois que tout est fini, mais le problème c 'est que quand j' arréte le transfere rien ne se passe dans la fenetre du montage. c 'est normal ?

merci de votre aide

philchris Posté à 06/05/2015 13:14

Bonjour Johann,

Une fois que ton film est terminé, cliques sur le bouton vert, voir ci dessous:

Nouvelle fenêtre, voir ci dessous:

Cliques sur Save on computer pour exporter ton film dans un répertoire de ton PC.

Cordialement
PC

steineur.johann Posté à 06/05/2015 13:53

Bonjour Philchris,

Merci pour l'aide que vous m' apporter.

La procédure que vous m' expliquez dans votre réponse c 'est pourtant belle est bien ce que je fais mais ça ne fonctionne pas.

Je pense que mon film se transfere mal car quand je le charge et que je termine mon transfere  celui ci devrais normalement allez sur la fenetre de montage video mais il ne ce passe rien sur cette fenetre.

philchris Posté à 06/05/2015 14:00

Johann,

Si cela peut te venir en aide, visualises le tuto vidéo, ce n'est pas tout à fait la même version que celle qui est livrée avec SOS Cassettes. Lien:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-easy/

Quelle est la durée de la cassette que tu importes dans ton logiciel ?

Bon courage, tu vas bien réussir à exporter ton film.

Cordialement
PC

steineur.johann Posté à 06/05/2015 19:04

Sayais ça marche :) 

Merci à tous pour votre aide, c 'est super sympas.

La qualité est pas top top mais ça peut allez. Vous avais un petit conseil pour amélioré la qualité ?

En tout cas merci à vous 

Johann

philchris Posté à 06/05/2015 19:26

Johann,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
La qualité des cassettes VHS n'est pas à comparer aux formats qui existent maintenant !
Cordialement
PC