Problème VDL 2014 premium récupération fichiers

nounouche Posté à 28/01/2015 22:13

Bonsoir,
 

J’ai deux versions de VDL : VDL MX Plus et VDL 2014 Premium.
J’ai voulu récupérer des éléments des objets images (fun, déco…) de VDL MX Plus pour les intégrer à VDL 2014 Premium, je rencontre 2 problèmes.
1 : J’ai pu sans souci copier et coller les objets images (fun, déco…) tant qu’ils se trouvaient dans VDL MX Plus [programData] [overlayFX]. Par contre en allant dans « propriétés » d’autres objets, je les ai trouvés dans [VideoEffects] [Styles]. Et là, le souci arrive car si je les colle dans VDL 2014 Premium dans [VideoEffects] [Styles], je ne les retrouve pas dans le médiapool, j’ai tenté à tout hasard de les copier dans [overlayFX] même chose, il y un lien qui ne se fait pas.

2 : En explorant les dossiers contenus dans le dossier style dans VDL 2014 Premium, j’y trouve des fichiers utilisés dans « Intro », « Outro » mais également des fichiers relevant d’objets images mais que je ne retrouve pas dans le médiapool.

Conclusion : même si j’ai récupéré des objets images de VDL MX Plus, je m’aperçois que je n’ai pas pu récupérer la totalité et que par ailleurs il y a des fichiers dans  VDL 2014 Premium que je ne peux pas exploiter, donc double frustration et pauvreté des dossiers « objets images ».
Je sollicite votre éclairage (sous réserve que mes explications soient suffisamment explicites) avant de m’en remettre à Magix s’il le faut.
 

Merci pour votre aide
 

Cordialement
 

Sabine

 

Commentaires

Maggico Posté à 28/01/2015 22:45

Bonsoir Sabine,

Peux-tu nous donner un exemple précis de fichier que tu souhaites récupérer dans VDL 2014 ?

@+

Gilbert

PS : voila ce que je viens d'essayer.

Sous VDL 2014 je place une photo ou une vidéo Piste1

Je clique sur l'onglet Importation et je choisis le chemin qui conduit au fichier souhaite

Je fais glisser ce fichier sur la piste 2

j'utilise l'effet Chrominance vert pour supprimer cette couleur

 

Ancien utilisateur Posté à 29/01/2015 00:40

bonsoir

après avoir copier et remplacer de MX à 2014

les effets de style sont des effets qui sont utilisé dans ,édité  assistant et slide show maker et qui fonctionnent par groupes à laide du fichier CFX correspondant selon  le thème choisit  ,il ne seront donc pas visible dans le média pool , sauf si vous passez par l'explorateur dans programme data  ect... c'est la que vous pouvez  les retrouver de manière visible dans le médiapool  et les employer individuellement ,ou en groupe en faisant un glisser déposer du fichier CFX correspondant au groupes ,directement sur la time line sur votre vidéo 

nounouche Posté à 29/01/2015 12:14

Bonjour Gilbert et Superman,

 

Pour répondre à ta demande Gilbert, je te donne un exemple ci-dessous :

 « Les cœurs volants », pour VDL MX Plus, apparaissent dans le mediapool en allant dans [effets] [objets images] [deco] comme sur la photo ci-dessous.

Ils n’apparaissent pas dans le mediapool en allant dans [effets] [objets images] [deco] avec VDL 2014 Premium.

Je les retrouve en passant par l’arborescence des répertoires : C:\ProgamData\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\VideoEffects\Styles\2013_love.

Pour chaque version de VDL, je les dépose sur la timeline et vais dans propriétés de l'objet pour :

VDL MX Plus :

VDL 2014 Premium

Alors, me direz-vous quoiqu'il en soit je les retrouve dans VDL 2014 Premium, oui sauf que pour une question d'ergonomie et de rapidité c'est pas le top.

Par contre Gilbert, je ne comprends pas la relation avec l'effet chrominance

Bonne journée à vous et merci pour votre aide

Bien cordialement

Sabine