Problèmes d'affichage dans VDL+

roger.wojkowiak Posté à 18/03/2022 15:26

Bonsoir,

Encore un nouveau problème d’affichage avec « VDL+ 2021 « mais cette fois-ci pas à l’exportation ( pour l’instant je n’ai pas encore exporté mon montage ???) mais lors du montage comme vous pouvez le voir ci-dessous :

En effet sans arrêt alors que le film est bien présent ( je vous l’accorde il n’est pas très visible à l’endroit choisi ) l’écran d’aperçu est NOIR.

Il suffit de sortir du logiciel et de re-entrer pour que temporairement le problème soit résolu.

Je reçois sans arrêt des sollicitations pour passer à la version 2022 mais tous ces problèmes ne m’incitent pas au changement.

Cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 18/03/2022 16:19

Bonjour,

Comme vous êtes sur la version 2021 de Vidéo deluxe, prenez connaissance de cette ancienne discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/ecran-noir-import-mp4-image-noire-effets-3d-vdl-2021-et-vpx12--1259742/

Bien cordialement.

DéDé.

roger.wojkowiak Posté à 19/03/2022 11:54

Bonjour,

Merci pour le lien.

Depuis fin 2020 je me suis équipé d'un nouveau PC:

De la fin novembre à la mi-janvier j'étais en relation avec le SAV de " Magix " pour un autre montage qui présentait un problème analogue qui se transmettait lors de l'exportation. Ils ont pris en main deux fois mon PC et finalement j'ai pu exporter en faisant:

Donc je pense qu'actuellement mon PC est au top au niveau driver, carte vidéo ...

Disons que sur ce montage je suis obligé de sortir de " Magix " environ toutes les 5 mn pour retrouver une situation correcte.

Merci encore pour le lien et pour ta réactivité.

Jack-Sega Posté à 19/03/2022 12:27

Bonjour,

La copie 1 d'écran "accélération matérielle" jointe semble celle de la version MVD 2022. J'ai la 2021 et ce n'est pas le même écran. Voir les modifications à faire suite solution de Dédé relative à votre version.

Bonne journée.

roger.wojkowiak Posté à 19/03/2022 16:27

Bonjour,

Effectivement autant pour moi je suis bien avec la version " MVD+ 2022", mais tellement galéré ces derniers mois pour arriver à exporter cette vidéo que je ne sais plus avec quelle version est installée.

J'ai profité pour aller voir les problèmes éventuellement résolus par l'update 21.0.2.130:

Corrigé : Problème d'exportation de MP3

Corrigé: Présence de distorsions lors de l'exportation d'une vidéo "Stereo3D".

Corrigé : Affichage d'images noires lors du passage du mode GPU au mode CPU

Optimisation de la gestion de la mémoire pour les lecteurs basés sur le CPU (avi, mxv...)

Optimisation des performances lors du chargement des vignettes de l'explorateur

Optimisation des performances d'affichage en mode Storyboard

Amélioration du message d'erreur lié au crash de l'exportation

Amélioration de la stabilité du logiciel

Il y a bien la correction des images noires mais ????

A la fin de nos échanges avec le SAV, il était sous-entendu d'éventuel problème avec la carte graphique

" NVIDIA " et qu'une information serait adressée aux développeurs: j'attends TOUJOURS.

Merci pour vos réponses rapides.

a.denhez Posté à 04/09/2022 09:15

Bonjour

Après mise à jour en VDLp-2023, je retrouve les problèmes d’écran noirs de visualisation des videos dans le média pool. La solution précédente de desactivation de l’accélération matérielle n’apporte pas la correction attendue. Alors que faire?

Merci pour votre aide

a.denhez Posté à 04/09/2022 09:56

re-Bonjour

En passant l'acceleration matérielle sous le controle du CPU au lieu de la carte graphique une GT-640 en ce qui me concerne, tout rentre dans l'ordre.

Cordialement