Problèmes d'exportation avec VDL 2013

opiaomia Posté à 10/05/2013 14:59

Bonjour à tous ,

J'ai evidemment cédé à la tentation d'acheter VDL 2013 après avoir acheté VDL 17 puis VDL MX Premium . A chaque version ses problèmes qui finissent par agacer et couter cher !

Voila celui auquel je suis confronté et qu'evidemment je n'avais pas avec les 2 anciennes versions .

Tout d'abord les caracteristiques de mon ordinateur :

-portable HP pavillion DV7 1299 ef , processeur Intel core 2 duo P8600, 2.4 Ghz , memoire vive 4 Go DDR2 , disque dur 250Go , carte graphique Geforce 9600 M, GT 512 Mo dedies 2.3 turbo cache , 32 bits .

- les 2 DD ont ete nettoyes, defragmentés avec Power suite premium de chez Magix 

- ils reste 88 G0 libres sur C: et 93 Go libres sur D: car j'ai enlevé un max de fichiers et 1.8 Go sur E:

_ les memoires virtuelles des 2 DD ont été passées à 8000 Mo mini 10000 maxi pour suivre les indications données sur ce forum 

-anti virus et ecran de veille desactivés

Mes problèmes sont :

j'ai réalisé un montage de clips M2TS issus de mon camescope Sony AVCHD comme à l'habitude depuis 3 ans , avec quelques photos , effets ,titres, transitions etc....et d'une durée de 1h 20mn

le montage se lit bien dans l'aperçu meme si quelques effets ou transitions n'apparaissent pas facilement à l'ecran parfois et que parfois il m'etait signalé " une demande d'allocation memoire à echoué " lors du montage lui même ( cela n'etais jamais arrivé avec VDL 17 et MX .

ma premiere exportation pour réaliser un fichier video  sur mon DD en qualité HD2 et format MPEG4 à echoué au bout de 2 h de mixage avec le message suivant :" une demande d'allocation memoire a echoué.Il n'y a peut-etre pas assez de memoire dispo ou une erreur interne est survenue "

J'ai donc retenté une exportation en HD2 et format Windows media . Même message et au même endroit .Celui ci correspondait à un effet de collage de 3 photos .J'ai donc supprimé cet effet , conservé mes 3 photos mais cette fois en fondu enchainé simple .Miracle l'exportation "passe " cette fois 

-trop beau pour y croire , l'exportation plante au bout de 40mn avec cette fois un autre message : ""erreur dans le module Kernell32 Dll ( adresse de chargement 0x76110000 à l'adresse0x76154503.exception 0xe06d7363 "

j'arrive à lire le bout de film crée avec windows media et me rend compte que cette fois cela ne correspond ni à un titre , des photos, un effet , une musique qui change bref en plein milieu d'un clip !

Mes Questions :

- les capacités de mon ordi sont elles adaptées au montage , faut il que j'y installe plus de memoire vive ?

-comment faire pour arriver à exporter mon montage sans avoir ce type de message d'erreur ?

-à quoi correspond cette erreur et comment y remedier ? Cela vient-il du clip lui même , de l'ordi ?

- faut-il à chaque fois que l'on fait un effet collage de photos se dire que cela plantera peut-être ? et surtout attendre 12 à 14 h avant de le savoir ?

-on a l'impression que chaque version règle les problèmes des anciennes , et en creé d'autres ( que je n'avais pas avec VDL 17 et MX  !

-finalement il me semble que c'est avec VDL 17 que j'avais le moins de problèmes ...........

un peu désabusé , pas encore découragé , j'espère que vs pourrez m'aider .

merci d'avance pour vos conseils 

Commentaires

panagix Posté à 10/05/2013 18:16

Bonjour,

Dans un premier temps

Avez vous la dernière version 12.0.3.4

Essayez de rétablir les paramètres par défaut

Essayez de vider le cache

Les capacités de l'ordi sont un peu faible pour de l'avchd, il faudrait un processeur 4 coeurs i5 ou supérieur cadensé à 2,8 GHZ minimum

Exportez votre film avec les mêmes param que les fichiers sources, exporter en mpg4

Faites des essai d'export de petit bout de film

Normalement vous pouvez utiliser toutes sorte d'effet de transitions ect...

philchris Posté à 11/05/2013 09:55

Bonjour opiaomiaa

"erreur dans le module Kernell32 Dll "

"La ressource dynamique Kernel32 fait partie du système d’exploitation Windows. Elle s’occupe de gérer l’administration de la mémoire, les opération d’entrées/sorties et les interruptions. Au démarrage, la ressource kernel32 se charge dans un espace de mémoire protégée spécifique à laquelle les autres applications ne peuvent accéder. Toute tentative d’écriture d’une application dans cet espace de mémoire protégée se traduira par un message d’erreur de page invalide. De part sa spécificité le Journal des Événements ne peut pas donner d’information sur cette ressource lorsqu’elle est défaillante."
N'aurais tu pas une application qui tournerait en tache de fond: internet, anti virus, etc qui tenterait d'accéder à cette mémoire protégée ?
Cordialement
PC

opiaomia Posté à 11/05/2013 13:00

merci pour vos réponses , je vais essayer tout cela, mais comment connaitre la version de VDL 2013 .Je viens de l'acheter et il faut peut-être deja la mettre à jour ?

rien n'est indiqué sur le DVD , pas plus lorsque je  lance ce dvd

cordialement

philchris Posté à 11/05/2013 13:05

opiaomia,

Connectes te toi sur la page ci dessous, avec ton adresse et mot de passe utilisés lors de l'enregistrement de ton produit

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Tu auras accès à toutes les mise à jour de tes logiciels enregistrés.
Cordialement
PC

opiaomia Posté à 11/05/2013 18:53

Bonjour ,

j'ai trouvé ,il s'agit de la version 12 00 32 UDC1, donc apparement pas la derniere . Je viens pourtant de recevoir le DVD de chez Magix !

comment mettre à jour avec  cette version 12 0 3 4 ?

Je ne trouve rien sur Magix.com

cordialement

philchris Posté à 11/05/2013 19:11

opiaomia,

Onglet "Aide" et mise à jour en ligne

Ou ici pour la mise à jour:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Cordialement

opiaomia Posté à 11/05/2013 19:17

Désolé , autant pour moi , je n'avais pas vu la réponse de Philchris , que je remercie . Je viens de faire cette maj

A voir maintenant ce qui se passera car j'en suis à la 4emme tentative d'exportation 

Merci de votre patience

cordialement

opiaomia

philchris Posté à 11/05/2013 19:26

opiaomia,

VDL 2013 est un logiciel 32 bits, donc la RAM utilisable par ce logiciel est limitée à 4 Go!
Ne pas oublier que Windows se réserve presque 2 Go pour son propre usage, il reste donc 2 Go por VDL
Cordialement
PC

opiaomia Posté à 13/05/2013 09:30

Bonjour ,

J'ai donc mis à jour VDL 2013 avec la version 12 0 3 4 , vidé le cache , retabli les parametres par défaut , désactivé mon anti virus , desactivé le wifi , supprimé durée ecran de veille, memoires virtuelles passées à 8000 et 10000 maxi ,défragmenté les DD, et fais 8 tentatives d'exportation .

-en Mpeg4 et qualités HD2 puis HD1 , en windows media HD2 , puis avec VDL 17 Mpeg4 et à chaque fois juste 4 mn avant la fin du mixage " demande d'allocation memoire etc...." .Le problème c'est que impossible de lire les fichiers Mpeg4 avec VLC " impossible de reconnaitre le format du média d'entrée etc...." , donc difficile de savoir à quel moment du montage se situe le problème . Impossible même de fermer car à chaque fois le même message revient , et seule solution = alt ctrl supp puis fermer la session .

- j'ai donc fais une tentative : 

comme   mon exportation plantait au debut du mixage apparemment à cause d'un collage de 3 photos en jpeg (au  début du film) ,et qu'en supprimant ce collage cela ne plantait plus au début , mais encore en fin de mixage......

j'ai aussi supprimé un collage de plusieurs photos situé en fin de montage ( j'ai supprimé la fonction de collage , mais pas les photos que j'ai conservées en fondu enchainé simple ) .

et miracle ! une exportation en Mpeg4 et HD 1 a reussi ! 

Ma conclusion :  cela provenait de la fonction collage , mais pour quelles raisons car je n'ai jamais eu ce pb avec VDL17 et VDL MX !!!! Est ce vraiment un pb de memoire de l'ordi , j'en doute car mes films réalises avec VDL 17 et MX l'on été avec le même ordi . Ces collages demandent-ils tant de memoire que cela ?

Je vais maintenant essayer en HD2 qui correspond mieux à la qualité de mon camescope

D'autre part comment faire pour connaitre les programmes qui tournent  tache de fond ?

cordialement

philchris Posté à 13/05/2013 10:12

Bonjour opiaomia,

Ouvre le "Gestionnaire de taches Windows" ensuite clique sur le bouton "Moniteur de ressources" et onglets "Processeur" et "Mémoire".
Dans chacune des catégories, tu pourras visualiser l'utilisation de l'UC et de la Mémoire.
Cordialement
PC

jojo1990 Posté à 15/05/2013 11:32

bonjour

je possède entre autre un ordi intel pentium simple cœur 2.80 GHz Windows 7édition starter 32 bit avec 2Go de mémoire ,avec indice de performance 2,9 donc faible,instalé dessus magix vidéo 15 ,magix vidéo 2008 et magix pro3 ,il m'arrive de travailler sur 30 piste avec effet divers ,masques ,keyframes et collages, bien que connaissant les saccades ,une fois l'encodage lancé celui-ci progresse sans aucun blocage jusqu'a sa terminaison cela prend parfois du temps mai le travail est fait ,et je naï jamais de messages de manque de mémoire ,alors si Windows comme tu le précise emploie à lui seul 2G0 explique moi comment fait magix vidéo pour fonctionné avec le reste ,c'est à dire rien ,d'après tes explication bien sur

philchris Posté à 15/05/2013 13:08

Bonjour spider1990,

Je ne faisais que citer, un extrait d'un article de MS:

Tous les processus (par exemple, les exécutables d'application) qui sont exécutent sous les versions 32 bits de Windows sont affectées des adresses de mémoire virtuelle (un espace d'adressage virtuel), comprise entre 0 et 4 294 967 295 (2 * 32-1 = 4 Go), quelle que soit la quantité de RAM est effectivement installé sur l'ordinateur.

Dans la configuration de Windows par défaut, 2 gigaoctets (Go) de cet espace d'adressage virtuel sont désignés pour l'usage privé de chaque processus et les 2 autres Go est partagé entre tous les processus et le système d'exploitation. En règle générale, les applications (par exemple, le bloc-notes, Word, Excel et Acrobat Reader) utilisent seulement une fraction de 2 Go d'espace d'adressage privé. Le système d'exploitation attribue des cadres de page de mémoire vive uniquement aux pages de mémoire virtuelle qui sont utilisés.

Voir ci dessous:

http://support.microsoft.com/kb/2160852/fr

Cordialement
PC