Bonjour à tous ,
J'ai evidemment cédé à la tentation d'acheter VDL 2013 après avoir acheté VDL 17 puis VDL MX Premium . A chaque version ses problèmes qui finissent par agacer et couter cher !
Voila celui auquel je suis confronté et qu'evidemment je n'avais pas avec les 2 anciennes versions .
Tout d'abord les caracteristiques de mon ordinateur :
-portable HP pavillion DV7 1299 ef , processeur Intel core 2 duo P8600, 2.4 Ghz , memoire vive 4 Go DDR2 , disque dur 250Go , carte graphique Geforce 9600 M, GT 512 Mo dedies 2.3 turbo cache , 32 bits .
- les 2 DD ont ete nettoyes, defragmentés avec Power suite premium de chez Magix
- ils reste 88 G0 libres sur C: et 93 Go libres sur D: car j'ai enlevé un max de fichiers et 1.8 Go sur E:
_ les memoires virtuelles des 2 DD ont été passées à 8000 Mo mini 10000 maxi pour suivre les indications données sur ce forum
-anti virus et ecran de veille desactivés
Mes problèmes sont :
j'ai réalisé un montage de clips M2TS issus de mon camescope Sony AVCHD comme à l'habitude depuis 3 ans , avec quelques photos , effets ,titres, transitions etc....et d'une durée de 1h 20mn
le montage se lit bien dans l'aperçu meme si quelques effets ou transitions n'apparaissent pas facilement à l'ecran parfois et que parfois il m'etait signalé " une demande d'allocation memoire à echoué " lors du montage lui même ( cela n'etais jamais arrivé avec VDL 17 et MX .
ma premiere exportation pour réaliser un fichier video sur mon DD en qualité HD2 et format MPEG4 à echoué au bout de 2 h de mixage avec le message suivant :" une demande d'allocation memoire a echoué.Il n'y a peut-etre pas assez de memoire dispo ou une erreur interne est survenue "
J'ai donc retenté une exportation en HD2 et format Windows media . Même message et au même endroit .Celui ci correspondait à un effet de collage de 3 photos .J'ai donc supprimé cet effet , conservé mes 3 photos mais cette fois en fondu enchainé simple .Miracle l'exportation "passe " cette fois
-trop beau pour y croire , l'exportation plante au bout de 40mn avec cette fois un autre message : ""erreur dans le module Kernell32 Dll ( adresse de chargement 0x76110000 à l'adresse0x76154503.exception 0xe06d7363 "
j'arrive à lire le bout de film crée avec windows media et me rend compte que cette fois cela ne correspond ni à un titre , des photos, un effet , une musique qui change bref en plein milieu d'un clip !
Mes Questions :
- les capacités de mon ordi sont elles adaptées au montage , faut il que j'y installe plus de memoire vive ?
-comment faire pour arriver à exporter mon montage sans avoir ce type de message d'erreur ?
-à quoi correspond cette erreur et comment y remedier ? Cela vient-il du clip lui même , de l'ordi ?
- faut-il à chaque fois que l'on fait un effet collage de photos se dire que cela plantera peut-être ? et surtout attendre 12 à 14 h avant de le savoir ?
-on a l'impression que chaque version règle les problèmes des anciennes , et en creé d'autres ( que je n'avais pas avec VDL 17 et MX !
-finalement il me semble que c'est avec VDL 17 que j'avais le moins de problèmes ...........
un peu désabusé , pas encore découragé , j'espère que vs pourrez m'aider .
merci d'avance pour vos conseils