progresser avec VDL17

djef42 Posté à 06/10/2011 15:52

J'ai fait une animation de présentation de photos que je voudrais garder pour une utilisation future avec un autre projet. Comment dois-je faire pour effectuer une sauvegarde facile que je pourrais retrouver plus tard et dans laquelle je n'aurais qu'à changer les photos sans le cheminement et les effets sur celle-ci.

Ayant filmé dans le Luberon j'ai pu isoler le chant des cigales pour l'utiliser dans mon intro. De même est-ce possible de sauvegarder le fichier son pour se constituer, en somme, une bibliothèque sonore.

D'avance merci. J.F.

Commentaires

robertlebelge Posté à 06/10/2011 17:47

Bonjour,

Le plus simple est de faire une copie de sauvegarde à l'emplacement choisi,de préférence sur un disque externe,  Alt+s, tout sera conservé et pourra être réutilisé.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/10/2011, 17:47, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 06/10/2011 19:04

Bonjour,

1) Comme l'a indiqué Robert, il s'agit de faire une copie de sauvegarde du fichier de montage ayant pour extension "MVP":
nomduprojet.mvp

2) Pour sauvegarder l'audio d'un projet chargé sur la timeline, il suffit d'aller dans le menu FICHIER / EXPORTER FILM et de choisir dans la liste: "Audio au format MP3" ou au format Wave.

Il faut attendre ensuite que le travail de conversion se fasse ce qui est indiqué sur la ligne en bas de l'écran: Normalisation en cours ...etc.