Projet incomplet sur l'arrangeur

jeandu71 Posté à 30/06/2012 08:30

Bonjour,

A l'ouverture du projet en cours de montage, l'arrangeur ne m'affiche pas la totalité des séquences alors que celles-ci sont bien pointées avec un carré rouge sur la médiabox. Le projet est tronqué sur la fin, ne s'affichent que les 12  premières minutes sur les 20 initialement montées.

Je précise que tous les fichiers (ceux présents et ceux manquants) sont dans le meme dossier de mon disque dur et sont des AVCHD avec l'extension .MTS

Enfin, j'utilise MX Premium

Merci pour vos lumières

Cordialement

Jean

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/06/2012 08:42

Bonjour,

Enregistrez-vous votre projet après chaque modification dans celui-ci ?

Cordialement

FB

philchris Posté à 30/06/2012 08:48

Bonjour Jean,

La fonction de "Sauvegarde automatique" est activée par défaut, clique sur "Fichiers" ensuite " Charger projet de sauvegarde" (Ctrl+Maj+O)
Ces sauvegardes sont de la forme: xxx_BAK0, xxx_BACK01, xxx_BAK03 etc.....suivis de l'heure et de la date d'édition. xxx = le nom sous lequel tu as sauvegardé ton projet
Fais un double clic sur un BACK pour l'ouvrir dans VDL MX. Ensuite, ne pas oublier de sauvegarder ce BAK sous un autre nom.
Cordialement
PC

jeandu71 Posté à 01/07/2012 08:18

Merci pour vos réponses.

Ok pour les fichiers bak

J'ai retrouvé les séquences absentes en cliquant sur la bobine (à gauche sur l'arrangeur) qui ouvre une liste sur laquelle on sélectionne son projet.

Mais j'ai du mal à comprendre ce fonctionnement qui fait que l'ouverture de mon projet me donne une "configuration" différente de celle enregistrée à la fermeture?

Il y a à coup sur une très bonne raison mais elle m'échappe un peu.

Les tutos vont m'etre précieux pour progresser dans le maniement de vdl, merci à leurs auteurs!

Mes derniers montages de films datent de quelques décennies avec une visionneuse, de la colle et des ciseaux...

philchris Posté à 01/07/2012 08:29

Bonjour jeandu71,

Un projet peut comporter un ou plusieurs films. Ce qui semble être ton cas.
Lorsque tu cliques sur la "Bobine de film", l'ensemble de ton projet s'affiche, comprenant tous les films composant ton projet.
Chaque élément de ce projet (film) correspondra à un menu, lorsque tu passeras dans l'onglet "Graver". Tu auras autant de menus que ton projet en comporte de films. Menus que tu pourras personnaliser.
Cordialement
PC