Proposition d'améliorations -- a valider, ou pas

bergo Posté à 29/08/2017 17:38

Bonjours, (VDL 2017 Plus, win10)

quelques constats avant de les remonter dans le Message 'Propositions d'améliorations ---', 'Panagix', n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, et modifier ma présentation ou texte, pas de souci:

--- Lorsque je veux Sauvegarder des effets appliqués sur un objet: par exemple 'effet Luminosité', avec la boîte de dialogue 'sauvegarder les effets vidéo':

- d'une part, le fichier .IFX est enregistré dans le répertoire C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe Plus\2017\UserVideoEffects, qui est un répertoire d'installation VDL; pourquoi pas un répertoire personnel ('C:\<user>\AppData\Roaming\Magix\---' ou 'Documents\--'); En cas de déinstallation complète de VDL, chgt PC, on perd ces fichiers persos.

- d'autre part, ces effets persos se voient sous Modèles personnels, alors que ce sont des effets persos (pas très intuitif).

--- si j'importe ensuite un nouvel objet, que je lui applique l'Effet perso créé précédemment (-luminosité--.IFX), l'effet se rajout bien sur l'objet, ok, mais dommage que les effets appliqués ne s'affichent pas automatiquement dans le Média Pool; il faut aller cliquer sur l'effet 'Luminosité' pour cela; (une fois ces effets affichés, ils restent affichés si on se déplace sur d'autres objets)

rien de bien grave mais bon, tant qu'à à recenser les désagréments: critique constructive uniquement.

merci par avance, cordialement

Bernard.

Commentaires

panagix Posté à 29/08/2017 21:34

Bonsoir Bernard,

oui cela reviendrai à dire que le média pool doit se substitué à un objet en fonction de l'effet appliqué, mais s'il y a plusieurs effets différents, lequel choisir ?

Et donc à chaque clique sur un objet le média pool change.

Je ne pense pas que cette demande soit retenu.

Par contre l'effet perso enregistré dans un répertoire perso genre mes documents OK.

Cordialement

bergo Posté à 29/08/2017 23:10

oui cela reviendrai à dire que le média pool doit se substitué à un objet en fonction de l'effet appliqué, mais s'il y a plusieurs effets différents, lequel choisir ?

Et donc à chaque clique sur un objet le média pool change.

re,

lorsqu'on se déplace d'objet en objet, c'est l'ensemble des effets qui est affiché ds le pool média même si c'est la 'racine' Effet vidéo qui est sélectionnée: exemples:

,

mais après certaines opérations comme ajout d'un effet personnalisé, .IFX (mon 1er commentaire), cet ensemble des effets de l'objet ne s'affichent pas automatiquement ds le pool comme ds mes 3 exemples, il faut aller cliquer sur au moins l'un d'eux, Luminosité ou Reflet ou Forme; enfin si je m'explique correctement ! mais bon, pas bien grave,

merci .

Bernard.

sasiuk Posté à 29/08/2017 23:37

Bonsoir Bernard,

Ce qui est indiqué dans tes 3 captures concerne les pistes d'animation par point clés.

Bien cordialement.

DéDé.

bergo Posté à 30/08/2017 00:34

mais encore ! je ne comprends pas ce que tu veux dire par point clés, désolé,

c'était un exemple quand on se déplace d'objet à objet et qu'on voit ts les effets affectés

passé minuit, coucouche-panier !

Bernard.

panagix Posté à 30/08/2017 09:36

Bonjour,

oui au vu des captures, c'est la time line des keyframes qui est affiché en bas du média pool, regardez dans le PDF page 165.

Cordialement

bergo Posté à 30/08/2017 10:57

tout à fait, je n'utilisais pas le bon therme; (et pourtant je l'avais vu en paramétrant le travelling-zoom)

et c'est donc bien la TimeLine des keyframes qui ne s'affiche pas automatiquement ds le pool média après, par exemple, le rajout d'un effet (ex. Luminosité) sur un nouvel objet sélectionné (surbrillance), avec un effet personnel (.IFX) ds Modèles personnels; il faut aller cliquer sur pool média\Effet vidéo\Luminosité pour l'afficher; un peu dommage. voila, voila

Bernard.

panagix Posté à 30/08/2017 12:07

Ah OK !

Oui là je comprend mieux, en effet il serait intéressant que l'effet s'ouvre dans le média pool quand on glisse un effet perso sur un objet enregistré au préalable.

Je valide cette amélioration 😁

Vous avez l'autorisation d'écrire ce sujet dans les améliorations, je rigole bien sur 😀

Et pour des effets appliqués sur un objet, il y a la possibilité de voir la liste de tous les effets en haut de l'objet ou un clique droit et dans le menu contextuel effet vidéo puis copier les effets, la liste est présente dans la fenêtre, peut être à amélioré aussi, genre un lien 'liste de tous les effets'.

bergo Posté à 30/08/2017 12:52

Vous avez l'autorisation d'écrire ce sujet dans les améliorations, je rigole bien sur 😀

ok je le rajoute

ou un clique droit et dans le menu contextuel effet vidéo puis copier les effets, la liste est présente dans la fenêtre, peut être à amélioré aussi, genre un lien 'liste de tous les effets'.

en effet, j'avais vu cette fenêtre qui conforte sur les effets que l'on copie,

mais cliquer sur 'copier effets vidéo' pour les visualiser les effets d'un objet, pas trop intuitif,

merci beaucoup, bonne journée.

Bernard.