Bonjours, (VDL 2017 Plus, win10)
quelques constats avant de les remonter dans le Message 'Propositions d'améliorations ---', 'Panagix', n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, et modifier ma présentation ou texte, pas de souci:
--- Lorsque je veux Sauvegarder des effets appliqués sur un objet: par exemple 'effet Luminosité', avec la boîte de dialogue 'sauvegarder les effets vidéo':
- d'une part, le fichier .IFX est enregistré dans le répertoire C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe Plus\2017\UserVideoEffects, qui est un répertoire d'installation VDL; pourquoi pas un répertoire personnel ('C:\<user>\AppData\Roaming\Magix\---' ou 'Documents\--'); En cas de déinstallation complète de VDL, chgt PC, on perd ces fichiers persos.
- d'autre part, ces effets persos se voient sous Modèles personnels, alors que ce sont des effets persos (pas très intuitif).
--- si j'importe ensuite un nouvel objet, que je lui applique l'Effet perso créé précédemment (-luminosité--.IFX), l'effet se rajout bien sur l'objet, ok, mais dommage que les effets appliqués ne s'affichent pas automatiquement dans le Média Pool; il faut aller cliquer sur l'effet 'Luminosité' pour cela; (une fois ces effets affichés, ils restent affichés si on se déplace sur d'autres objets)
rien de bien grave mais bon, tant qu'à à recenser les désagréments: critique constructive uniquement.
merci par avance, cordialement
Bernard.